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Salutations à tous!

Alors voilà, je suis en train de finir ma 1303, et comme je ne suis pas carrossier, j'avais filé ma carrosserie à un "pro" pour qu'il me la fasse nickel. Outre le fait que je découvre maintenant, au fur et à mesure du remontage, quelques petites mauvaises surprises (peinture foirée, verni itou, tôle moyennement bien redressée...) qui me font dire qu'il a fait un beau boulot de sagouin, et que j'aurais presque pu faire aussi bien, je me retrouve à la tête de deux petits (enfin je l'espère) problèmes. Je précise que le "pro" a déménagé et que je ne peux donc plus rien lui demander.

- Les trous pour les vis de marchepied sont de la bonne dimension, mais les pas de vis sont faussés, voire lisses. Faut-il les agrandir au taraud? Existe-t-il des chevilles, ou quelque chose du genre pour que les vis "aillent" bien dedans? Si taraudage, c'est difficile à faire?

- Le nez de châssis est normalement relié à la carrosserie par quatre écrous assez longs. Or il se trouve que si mon nez de châssis est bon, les quatre pas de vis dans la carrosserie sont eux comlètement rouillés, et donc les écrous ne tiennent plus, ou si peu... Est-ce que c'est grave? Faut-il resouder obligatoirement des pas de vis? Ne puis-je pas "simplement" virer la rouille et traiter avec un anti-rouille? Quel produit mettre? Où est-ce que je le trouve? On m'a parlé d'un produit qu'on injecte dans les longerons pour éviter qu'ils ne pourrissent, est-ce que ça pourrait le faire? Et comment ça s'appelle déjà?

Voilou, merci encore pour votre bonne volonté

A plus tout le monde.

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Je précise que le "pro" a déménagé et que je ne peux donc plus rien lui demander

Désolé, je ne répond pas exactement aux questions posée mais ce que tu dis n'a rien à voir si tu as une facture, tu peux te retourner contre lui pour le "mauvais" travail accompli ;-)

Maintenant si c'est en noir et c'est souvent le cas...

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Invité fanthomas

Ou la la, comme le dit notre compatriote, tu touche a rien, fait des photos presices, autant que tu peux, tu prends ta facture, tu fais les kms necessaires et tu t' arrange avec lui, s'il est correct, il reprendra le travail, sinon tu te rourne contre lui, car cela coute cher une resto par un pro!!!! Il a un devoir de resultat!! ;-)

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Alors, pour les précisions, disons que le pro en question nous a toujours affirmé qu'il y aurait des factures, mais qu'on en a jamais vu la couleur. De plus, je me vois pas silloner la Nièvre (son nouveau lieu d'habitation s'il ne m'a pas menti) sans savoir où je vais pour pouvoir le retraouver. J'ai sans doute été trop confiante quand je me suis adressé à lui, j'aurais peut-être dû prendre plus de garantie, mais ce qui est fait est fait.

Reste toujours mes questions....

Merci!

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Pour la première, tu peux retarauder plus gros et y mettre des boulons plus gros (essaie d'en trouver des Allen car autrement, tu n'aura pas la place pour mettre la clef)

Pour la deuxième, tu peux aussi retarauder plus gros

Quand tu monte le tout, met des rondelles fendues et de la graisse cuivrée

Le produit pour les longerons, c'est de la cire pour corps creux

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