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Problème changement amortisseur avant 1303


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Salut,

je change mes amortisseurs avant d’une 1303 sup à 8/73.

J’ai acheté des cartouches pour ce modèle, mais elles ne semblent pas correspondre.

Mes anciens amortisseurs, sont légèrement plus court, et il ne semble pas possible de retirer la cartouche d’amortisseur de la jambe de force.

Sur la photo 1, on peut voir l’ancien amortisseur (a gauche)et le nouveau (sans jambes de force).

Sur la jambe de force (de l'ancien), il y a en haut un filetage (photo 2), faut-il le démonter ou non.

Le modèle que j’ai pris est-il le bon, donné moi des infos.

Merci

Photo_amo_1

Photo_amo_2

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Invité Bosset

Tu as acheté un amortisseur pour 1302-1303 d'avant 07/73

donc pas bon.

PAr contre les amortisseurs que tu as d'origine dooivent être des "open bath"

En gros, tu démontes, tu vides l'huile, tu nettoies et verifies les joints, tu reremplis et tu remontes

Si vraiment du veux acheter des cartouches, je te conseilles d'aller chez un revendeur avec la jambe de force pour :

1) avoir la bonne longueur de cartouche (il y a un peut de tout qui circule)

2) avoir la bonne bague qupèrieure qui cale la cartouche dans la jambe de force

MicheL

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Pensez vous que je peux obtenir des jambes de forces et amortisseurs, chez des revendeur grand public style Feux machin ou autres. Car chez les revendeurs dits spécialisés par correspondance, tu as souvent tout autres choses.

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Invité Bosset

Essayes. De toute façon, je ne te conseilles pas d'acheter ça par correspondance (j'ai des mauvais souvenirs du specialiste parisien qui m'avait pris de haut avec mes amortos : bilan il a falu que j'y retourne 3 fois pour un resultat mediocre. Heureusement il a fermé !)

Les amortisseurs neufs sont des modeles fermes : le volume de la tige est compensé par une poche de gaz enfermé dans une membranne.

Dans les open bath (bain ouvert) l'amortisseur n'est pas fermé. SI tu le retournes, il se vide !

ça marche aussi bien.

Damontes le tien et vois ce que tu as

MicheL

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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