DuCkCoRp Posté 14 août 2005 Partager Posté 14 août 2005 Salut tout le monde, j'ai un soucis, le fusible le plus a droite (face au volant) saute de temp en temp (2fois en 2 jours) Je pense avoir un masse et sur la RTA le shema n'est pas tres comprehensible.J'aimerai savoir ce qui est branché sur ce fusible. Je vient de voir qu'un fil de l'éclairage de plaque n'était pas fixés, il y a t'il un rapport ? Il y a aussi l'ampoule de feu arriere qui vient de claquée ... Sinon en gros , lorsque le fusible saute, j'ai le temoin de clignotant qui reste allumé faiblement et je n'ai plus de clignotants.Lorsque je les actionne, le témoin s'éclaire carrement. Merci d'avance à lucas :-D qui ce fait toujours un plaisir de parler electricité. Merci aux autres aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité Bosset Posté 14 août 2005 Partager Posté 14 août 2005 c'est le fusible du feux arrière droit, de la plque de capot et de la veilleuse avant droite. Il faut que tu nous donne ton modèle parceque ce fusible n'est pas le plus à gauche sur toutes les cox MicheL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxtof Posté 14 août 2005 Partager Posté 14 août 2005 Je vient de voir qu'un fil de l'éclairage de plaque n'était pas fixés, il y a t'il un rapport ? Possible, s'il se promène et touche tant en temps la caisse.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DuCkCoRp Posté 14 août 2005 Auteur Partager Posté 14 août 2005 c'est une 1302 L de 1971. c'est l'ampoule du feu arriere gauche qui vient de griller, mais je ne sait pas si c'est une coincidence (je n'avait pas verifié avant) Francky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité Bosset Posté 15 août 2005 Partager Posté 15 août 2005 Sur la 1302, ce fusible protège les 2 veilleuses AV, ainsi que l'éclairage de plaque et le feux rouge arrière droit Le fusible à coté ne protège que le feux rouge arrière gauche. Le fait qu'un ampoule grille est independant du circuit electrique (elle grille parce qu'elle est fatiguée) POur ton pb de clignotant et de fusible qui crame, 1) verifies que ton fil d'éclairage de plaque est bien isolé (pas de contact possible entre cosses et carosserie ou autre partie metallique) mais je ne pense pas que ce soit ça. 2) verifies que tu as une bonne masse sur ton feux arrière gauche (le fil marron part de l'éclairage de plaque, va au feu gauche et repart marron dans le compartiment moteur, sous le carton d'insonorisant gauche). Il est possible que cette conexion soit deffectueuse (détachée, cassée, oxydée) MicheL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DuCkCoRp Posté 15 août 2005 Auteur Partager Posté 15 août 2005 oki merci MicheL, je vais regarder ca ce matin. Le fil d'eclairage de plaque est completement sortit de son logement. Y a t'il un rapport avec mes clignotants ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité Bosset Posté 15 août 2005 Partager Posté 15 août 2005 qu'apelles tu sorti ?? est ce que le fil (je parle de la partie conductrice) touche la carosserie ? Le pb des clignos provient d'après moi d'un pb de masse dans ton feus ar gauche) MicheL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DuCkCoRp Posté 15 août 2005 Auteur Partager Posté 15 août 2005 et bien a vrai dire lorsque j'ai decouvert ce fil débranché, il ne touchait pas, mais rien ne me dit qu'il ne le faisait pas; surtout capot fermé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité Bosset Posté 15 août 2005 Partager Posté 15 août 2005 tu vosi bien si les conducteurs sont à nu ou pas quand même ? si ils ne sont pas à nu, y a pas de risque MicheL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DuCkCoRp Posté 15 août 2005 Auteur Partager Posté 15 août 2005 bon j'ai rebranché mon éclairage de plaque. (branché avec le feu arriere droit) Mon ampoule de feu arriere gauche n'est pas grillé,mais je n'ai toujours rien. Le cablage du feu arriere part vers mon alternateur ,c'est ca ? Je pense savoir d'où vient le soucis, car le cablage passe derriere mon carbu et il fait la gaine thermo me semble endommagée (peut etre un cable coupé dedans). Lorsque j'ai eu le problème du fusible (plus de cligno), j'ai testé les warning et là ca a sauté aussi :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DuCkCoRp Posté 15 août 2005 Auteur Partager Posté 15 août 2005 A mon avis je ne vais pas tarder a prendre feu Je vient de fouiner un peu coté electricité, et vive les noeuds, c'est un sacré bordel sous le capot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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