Aller au contenu

Recommended Posts

Salut tout le monde,

j'ai un soucis, le fusible le plus a droite (face au volant) saute de temp en temp (2fois en 2 jours)

Je pense avoir un masse et sur la RTA le shema n'est pas tres comprehensible.J'aimerai savoir ce qui est branché sur ce fusible.

Je vient de voir qu'un fil de l'éclairage de plaque n'était pas fixés, il y a t'il un rapport ?

Il y a aussi l'ampoule de feu arriere qui vient de claquée ...

Sinon en gros , lorsque le fusible saute, j'ai le temoin de clignotant qui reste allumé faiblement et je n'ai plus de clignotants.Lorsque je les actionne, le témoin s'éclaire carrement.

Merci d'avance à lucas :-D qui ce fait toujours un plaisir de parler electricité.

Merci aux autres aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

c'est le fusible du feux arrière droit, de la plque de capot et de la veilleuse avant droite.

Il faut que tu nous donne ton modèle parceque ce fusible n'est pas le plus à gauche sur toutes les cox

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

Sur la 1302, ce fusible protège les 2 veilleuses AV, ainsi que l'éclairage de plaque et le feux rouge arrière droit

Le fusible à coté ne protège que le feux rouge arrière gauche.

Le fait qu'un ampoule grille est independant du circuit electrique (elle grille parce qu'elle est fatiguée)

POur ton pb de clignotant et de fusible qui crame,

1) verifies que ton fil d'éclairage de plaque est bien isolé (pas de contact possible entre cosses et carosserie ou autre partie metallique) mais je ne pense pas que ce soit ça.

2) verifies que tu as une bonne masse sur ton feux arrière gauche (le fil marron part de l'éclairage de plaque, va au feu gauche et repart marron dans le compartiment moteur, sous le carton d'insonorisant gauche). Il est possible que cette conexion soit deffectueuse (détachée, cassée, oxydée)

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

qu'apelles tu sorti ??

est ce que le fil (je parle de la partie conductrice) touche la carosserie ?

Le pb des clignos provient d'après moi d'un pb de masse dans ton feus ar gauche)

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

tu vosi bien si les conducteurs sont à nu ou pas quand même ?

si ils ne sont pas à nu, y a pas de risque

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai rebranché mon éclairage de plaque. (branché avec le feu arriere droit)

Mon ampoule de feu arriere gauche n'est pas grillé,mais je n'ai toujours rien.

Le cablage du feu arriere part vers mon alternateur ,c'est ca ?

Je pense savoir d'où vient le soucis, car le cablage passe derriere mon carbu et il fait la gaine thermo me semble endommagée (peut etre un cable coupé dedans).

Lorsque j'ai eu le problème du fusible (plus de cligno), j'ai testé les warning et là ca a sauté aussi :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...