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Avance ou retard pour 1700 CA


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Bonjour à tous,

Je ne sais pas quelle est la bonne valeur d'avance pour régler mon moteur sur mon Westfalia.

Je me souviens avoir lu que pour un 2 L il fallait 7.5° d'avance. Mais sur la RTA pour un 1700 CA, on parle de 5° de retard.

Qu'est ce qui pourrait justifier d'une telle différence ?

Alors quelle est la bonne valeur ?

Mon Westfalia est de juillet 79.

n° moteur: CA 018044 X

allumeur Bosch JFUD 4

ref Bosch: 0 231 180 009

ref VW : 021 905 205 G

Merci d'avance pour vos réponses.

Fred

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d'accord avec toi ,mais 5° aprés PMH capsule a dépression non débranchée ,si réglage a la lampe strobo. AS tu essayé de le régler sur le 1er repert PMH , pile poil.
.
Directement au PMH avec une lampe témoin normale.
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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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