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Bonjour,

Nous venons d'acheter un kit freins a disques pour notre cox afin de remplacer les tambours à l'avant par des freins à disques.

On nous a parlé d'un arrache rotules necessaires pour ce type de montage est il indispensable?

Sinon ou trouver les indications pour installer ce kit de freins à disques avec plans ou photos ?

Qu'est il neccessaire de faire après installation on nous a parlé d'un parralelisme etc...?

Merci d'avance

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Invité Bosset

il est en tout cas bien pratique pour les rotulesd e direction, je ne sais pas comment sont celles de suspension sur les 1200

MicheL

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Invité Bosset

si tu gardes un moteur stock, les frein disque ne t'apporterons rien (sauf depenser tes sous)

Pour les 1303, il faut l'arrache et un jeux de clefs plates et allen.

Le remplacement des rotules de suspension (il est conseillé d'en profiter pour les changer) se fait sans problème pour l'AM 73, avec une grosse presse pour l'AM74 (amortisseur type golf I)

MicheL

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en meme temps se lancer dans le remplacement d'un systeme de freinage sans connaissance ça craint

et apres tu vas demander comment on fait la purge des freins et a quoi ressemble une clé de 13 le freinage c'est quand meme ta vie et surtout celles des autres

que l'on demande vous pensez quoi de ceci ou de cela pourquoi pas, quand cela touche le moteur passe encore, mais là je te conseille de prendre rendez vous avec un professionnel ou fait toi superviser par quelqu'un qui connait

quand on ne connait pas, on ne touche pas!!!!!!!

je ne comprends meme pas qu'il y est des personnes qui repondent comme vous faites à ce genres de posts à la vue de ce qui est dit dans l'ennoncé du probleme

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Invité Bosset

Quand j'ai acheté ma Cox (il y a 12 ans) je n'y connaissait rien.

La première chose que j'ai acheté : les freins a disques (si c'était à refaire je garderai les tambours)

POur les monter, j'ai posé des questions a droite, a gauche (inutile de dire qu'a l'époque, même la liste "coxinet" n'existait pas, et je ne parle pas de flat4) et je me suis graté le tête.

Je n'ai commencé les travaux qu'une fois certain de tout comprendre.

Si j'avais eu le moindre doute, je ne me serai pas lancé.

Faut bien apprendre un jour non ??

et la liste sera la pour repondre à ses questions si elle en a ?

SI on écoutait tes conseils, personne ne ferait rien vu qu'aujourd'hui, c'est pas à l'école qu'on aprend à bricoler

MicheL

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je veux bien, tous le monde a quelque chose à apprendre (moi le premier) mais là on parle de personnes qui apparement (d'apres le 1er poste) n'ont aucune connaissance mécanique et l'on parle de freinage ça peut ce finir dans le mur ou pire, dans des pietons!!!!!!!!!!!

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Merci a vous mais il est bien evident que nous ne comptions pas nous lancer dans l'aventure des freins sans etre sur de notre coup, si besoin nous avions bien sur pensé a les faire mettre par un pro.

Les connaissances mecaniques on ne nés pas avec je pense que tout le monde a appris un jour ou alors ceux qui naissent avec toutes les connaissances ont bien de la chance.

Alors oui peut etre que nous n'avons pas les connaissances que vous avez en mécaniques vous m'en voyez bien désolé.

Nous avons trouvé quelqu'un qui est venu nous aider un peu aujourd'hui et nous offrir ses connaissances on se coucheras un peu moins idiots ce soir.

Biz Virginie.

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Invité Bosset
si besoin nous avions bien sur pensé a les faire mettre par un pro.

De toute façon, un pro (si on parle d'un garage auto) ne s'amuserait pas à faire se genre de modif, car il deviendrait responsable.....

MicheL

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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