Aller au contenu

Vidande de boite de vitesse


Recommended Posts

Salut

J'ai l'écrou de remplissage d'huile pour ma boite de vitesse qui est bloqué.

Quelqu'un a t il des techniques pour résoudre ce souci sachant que la force ne suffit pas.

Merci à tous pour votre aide car il ne me reste que ca pour rouler avec (1300 de Mai 1967) car 2 ans de restauration viennent de s'écouler (eh oui ca me soul car j'ai hâte).

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

si tu as une bonne clef allen (Facom par ex) :

tu passes un (petit) coup de decapeur thermique, tu engage le clef (après avoir bien nettoyé l'empreinte) et tu t'aides d'un tube dans lequel tu enfiles la clef

Normalement ça vient seul

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a d'lhuile ou pas? Si pas d'huile tu peux chaffer GENTILLEMENT l'aluminium autour du boulon avec une lampe à souder (petit chalumeau quoi) ça va permettre de dilater un peu l'alu donc de liberer ton boulon mais gentil hein ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

génélement quen il y a l'écrou, c'est qu'il reste de l'huile ! (sinon il chercherai pas à l'enlever)

mais on peut aussi chauffer quand il y a l'huile

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génélement quen il y a l'écrou, c'est qu'il reste de l'huile ! (sinon il chercherai pas à l'enlever)

mais on peut aussi chauffer quand il y a l'huile

Faut bien lire, après 2 ans de resto et une boite (peut être) couchée dans tous les sens, elle est peut être (presque) vide.

Et oui on peut chauffer avec de l'huile mais faut y aller franchement....le temps que l'huile chauffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a plus d'huile dedans, et j'ai déjà essayer de chauffer au chalumeau mais rien.

Aussi, c'est l'écrou de remplissage donc celui sur le coté, et il est difficile d'accés pour rallonger la clef hallen. C'est du Facom

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

honte à moi, je n'avais pas vu qu'il s'agissait du bouchon de remplissage !

tu mets la clef en place et tu donnes un coup de maillets.

Ou tu trouves quelqu'un qui a l'embout de 17 qui se place sur un cliquet

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de trouver un boulon de roue en 17.

tu place la tete du boulon dans la vis de remplissage en laissant dépasser un peu. tu prend une clé plate de 17 et un tube métallique pour faire levier sur la clé.

j'ai fait ca hier et ca a marché sans prob. je me suis meme compliqué la vie car j'avait pas de boulon de 17 mais qu'un 19 que j'ai meulé !!!!!!

@+ fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous pour vos conseils, je vais essayer toutes ces techniques

Sympa la solidarité, ca fait plaisir, surtout lorsqu'on est pas familier à ce genre de technique. Eh oui c la première cox, encore beaucoup de chose à apprendre

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vidanger aujourd'hui la boîte d'un copain.

Pour libérer le bouchon de vidange (serré par un %*&@§ de mécano), on a ajouté une alonge de 1.2 m sur la clé alen. Celle qui sert à serrer les écrous de 36... Le bouchon est venu sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...