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Adapter un toit decouvrable


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Salut ts le monde. Je suis nouveau venu dans le monde de la cox .J ai une 1200 rouge en BE .

Ma question est de savoir si l on peut mettre un toit decouvrable sur une cox qui ne l est pas?

Si oui ou puis je en trouver?

Sinon quel genre de toit ouvrant peut on trouver pour une cox sans jurer...?

Qui me donne des conseils sur l entretien des chromes, améliorations etc ?

0+ golgot95 :-?

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J'ai monté un découvrable acheté en angleterre sur ma cox.

Avantages : il est assez grand et pas trop cher

Inconvénient : le système de fermeture (il coulisse bien dans des rails) mais se ferme à l'aide pressions tout le tour.

J'ai du modifier le kit pour faire quelque chose de propre, en effet le kit de base ne contient que des profils pour faire le cadre extéreiur de la voiture que le mode d'emploi fait riveter. Pour ma part j'ai fait usiner des plats en aluminium de 1 cm afin pour avoir une gorge (pour pouvoir bien fixer le ciel de toit) et ce plut est aussi percé et taraudé pour visser le tout au lieu de riveter.

Question cout, le découvrable m'a couté 430€ port compris

à cela s'ajoute le montage mais là c'est un ami qui s'est cassé la tête (pas facile de poser un gabarit en papier sur un toit bombé) donc ça je m'en suis sorti à bon compte.

Enfin le cadre intérieur, les usinages, et tout m'ont couté plus ou moins 200€

Pour terminer je me suis trouvé comme dit plus haut un découvrable origine début d'année et je vais remplacer la copie par l'original. le kit sera donc probablement mis en vente avec le morceau de toit coupé pour pus de facilité de montage courant de l'hiver mais je passerai par les annonces.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un mail

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En fait je l'ai fait pour plusieur raison

Avec seulement le cadre supérieur on ne peut pas poser proprement le ciel de toit (raison principale)

De plus il n'est pas super Rigide.

En ce qui concerne la fermeture, il y a deux bouton à visser à l'intérieur au travers du rail pour plus de sécurité, mais ça je ne m'en inquiète pas car facile ou difficle a ouvrir un toit en toile ne résiste pas longtemps à quelqu'un de décidé.

Pour ce qui est de viellir le vinyl est de bonne qualité (aussi bien interieur qu'extérieur) czar il est resté 2 ans dans une boite en carton dans un garage assez humide, maitenant il est posé depuis plus d'un an et pas de remarque particulière. Et comme tout le reste est en alu ça craint absolument pas.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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