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bjr a tous..alexis de chartres...enfin apres 15 ans de VW je viens de m'offrir

un cabriolet 1302 ,sur lequel bien sur,tout n'est pas neuf...et j'aimerais avoir votre aide car une des vitres arriere ne tient pas fermée.Apres demontage je me suis aperçu qu'il manquait 2 agraffes et la semelle de vitre...

apres avoir contacter mes fournisseurs habituels pas de solution en vue..quelqu'un a t'il eu le meme soucis et comment cela s'est il arrangé?autre soucis ma vitre arriere ,celle sur la capote,se deboite du bas et je n'arrive pas à la remettre tout seul,y a t'il un truc? merci d'avance..je sors de 8 ans de buggy donc moi et les vitres... alexis :-D

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salut,

seule solution démonter l'autre vitre pour utiliser la semelle intact comme gabari et en refaire une autre. sauf si tu veux débourser environ 150e pour une semelle neuve, perso j'ai refait une semelle en moins d'une heure (un petit profilé en "U" que tu rallonge d'un côté) et le tour est presque joué!!

bon courage

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  • 2 semaines plus tard...

j'ai refabriqué une agaffe moi meme, ca ma pris un peu de temps mais j'en avais a perdre au boulot :-P.

avec une agraffe pour modele je l'est posée sur un fer plat et pointé a chaque arrondi, puis j'ai percé et taraudé chaque point et mis une vis correspondant au diamètre de l'arrondi. apres il suffit de trouver du barreau au diametre d'origine et de le cintrer entre les vis.

malheuresement pour toi j'ai jeté mon gabarit.

bon courage. ;-)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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