Aller au contenu

Recommended Posts

vw181 a écrit :

Salut, je me permets de mettre mon grain de sel...

et ca ne releve pas du crime contre l'humanité que de vouloir donner à sa voiture le look qu'on veut lui donner, dire qu'une 1200 ne ressemble plus à rien avec les capots long, les empreintes en forme de croissant derrière les custodes et les pc fine lame..m...

Ce n'est pas vraiment la question. Comme tu le dis fort justement , c'est une question de gout, mais il est bon de signaler que ce n'est pas du tout une opération financièrement interessante comme on l'entend trop souvent de la part des "débutants"( sans connotatoon péjorative, je suis aussi passé par là ).

Il est important de préciser que ce point est faux. ensuite, avec tous les éléments en main, on peut choisir vraiment en connaissance de cause...

De plus, pas mal de personnes ayant intervenu sur ce sujet ont déjà effectué cete démarche. C'est interessant, puisque certains regrettent au final ce choix. Certains au final ne souhaitaient pas tant que ça avoir forcément un look ancien et/ou d'autres se sont aperçus qu'ils ne se satisfaisaient pas de leurs modifs et se sont ensuite résignés à passer à une vraie ancienne.

(Attention, certains sont également très satisfaits) .

Ces éléments de reflexion sont tout de même interessants et à prendre en compte, sachant que personne n'a empêché qui que ce soit de faire ce qu'il veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

salut

avant toute chose il faut etre sur de ses choix viellir ou pas une post 67 la n'est qu'une partie du probleme.le vraie probleme c de savoir vraiment qu'elle sera le resultat finale de la cox; si c'est de la viellir alors pas de probleme fonce, mais garde bien les pieces (d'origine), pour le jour ou tu change d'avis que tu puisse revenir en arriere et que cela ne te coute que de la mains d'oeuvreet non de racheter des pieces que tu a betement jeter.ca sera aussi un plus le jour ou tu voudra la vendre le prochain proprio aura le choix du style.

pour repondre a yanncox1300 le look rat's c'est tres bien comme daily au moins si tu as un con qui te raille ta caise un coup de bombe a peinture et hop plus de trace de raillure du moins. ou alors si tu as besoin de rouler avec ta cox et que tu n'a pas encore les moyen pour financer une peinture.

le look rat's c'est juste une etape dans la restauration de la cox pas un resultat final.

freddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mac a écrit :

le look rat's c'est juste une etape dans la restauration de la cox pas un resultat final.

Ben non, justement, c'est devenu un style en soi. C'est d'ailleurs pourquoi il est répertorié et porte ce nom. Certains l'apprécient car il est "low budget", d'autres parce qu'ils ne repeindraient pour rien au monde leur cox sortie de grange qui n'a encore jamais été repeinte depuis sa sortie d'usine. Ce style est souvent durable et n'est en rien une étape...mais ça n'a pas de rapport avec le sujet initial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, justement, c'est devenu un style en soi. C'est d'ailleurs pourquoi il est répertorié et porte ce nom. Certains l'apprécient car il est "low budget", d'autres parce qu'ils ne repeindraient pour rien au monde leur cox sortie de grange qui n'a encore jamais été repeinte depuis sa sortie d'usine. Ce style est souvent durable et n'est en rien une étape...mais ça n'a pas de rapport avec le sujet initial...

+100000 merci ;-)

Sinon pour en revenir au sujet(un peu dévié quand même) mettre un 2L dans une 65 me dérange pas car en 2h le moteur peut être remplacé par le moteur d'origine ce qui n'est pas le cas d'un changement de bloc avant et jupe arrière et des 4 ailes :-P

Désolé mais encore une fois, une cox de 74 vieillis en pré-67, ça ne vaut rien de rien, l'anachronisme est bien là :-o et pourtant je ne suis pas un félé du boulon d'origine mais une voiture que ça soit une cox,une dauphine ou autre, ça se respecte et la transformer de façon définitive ou quasi définitive ça me désole :-(

Enfin bon, le jour ou chacun de nous devra remettre sa cox en conformité(avec les règles de l'époque) pour pouvoir rouler, on verra ce que les possesseurs de cox vieillit, top choppé ou encore rat's feront :-? auront-ils le courage de tout remmettre à l'origine ou se laisseront-ils faire en foutant leur caisses à la casse à cause du prix de la remise en état.......je vous laisse réfléchir là dessus.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’abord moi je veut vieillir une 1300 de 68 (je précise car certains n'ont pas bien compris) parce que ce look me plais, je veux juste les capots et les ailes, pas les accessoires ni le train roulant, etc... ça fais deux ans que je réfléchi sur le look de ma cox, je ne le regretterai pas sinon je ne me casserai pas la tête a faire ces modifs, maintenant celui qui regrette ses transformations avait cas réfléchir avant de se lancer!je suis d'accord que l'on peut être accro des cox 100% d'origine mais si les cox serai tous d'origine on se lasserai vite de ces voitures, n'oubliez pas que beaucoup de monde aime les coccinelle car c'est une voiture transformable a volonté...c'est pas parce que la voiture ne sera pas identique a l'origine qu'elle n'aura plus sont charme et de toute façon une coccinelle restera toujours une coccinelle!!!

En tous cas je suis satisfait d'avoir posté ce sujet, car pour le premier je n'attendais pas autant de réponse et je ne pensais pas non plus déclencher une telle rivalité entre les puristes et les amoureux d’la perso, c’est bien dommage pour des personnes qui a la base ont la même passion …

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à 5 balles...

Qui à sa vw strictement d'origine?

Désolé les gars, mais ajouter ou retirer un élément à sa bagnole, changer la couleur ou la vieillir, c'est du pareil au même!

Il en faut pour tous les goûts.

Il demande simplement un conseil, pas à se faire incendier.

Ceux qui crient au scandale n'ont qu'à lui proposer de lui échanger sa 68 contre une pré 67 dans le même état et tout le monde sera content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jeje 823 l'essentiel est que tu te fasse plaisir

maintenant que tu a la réponce a ta question a l'attaque!

laisse donc de coté les 'faut le faire ou pas'

Moi je transforme actuellement une mexico 84 en 67 Us

Je vois pas ou est le probleme?

De plus mon reve et de faire un rod sur une base de split...

voila ce que moi et mes potes avons fait d'une 1300 de 70

316_0a090bc6b19a3e52d0fa8219acedde94.jpg

elle est a vendre si ça interesse quelqu'un (un puriste repenti peu etre :-P )

en tout cas fait toi plaisir je crois que c' est l'essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@belcox: t'es à coté de la plaque là, on parle pas de respecter à 100% l'origine mais de transformations irréversible :evil:

@ ce moment là si je suit ton raisonnement, un kit large porsche est autant valable à tes yeux qu'un jeu de BRM :-? :roll:

Quasi personne ici a sa cox conforme à sa sortie d'usine mais entre changer un volant et un bloc avant ya une montagne quand même :roll:

après si ceux qui ne comprennent pas ça et lisent ce qu'il veulent bien lire ou bien 1 ligne sur 2 c'est sûr que que ça soulève des contradictions.

@ quand des 356 baja avec moteur V8 ou encore une 1303 avec un kit split et un moteur de 104 à l'avant :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je pense que j'ai été mal compris. Non, tout n'est pas pareil, changer des jantes ou empoigner la disqueuse et découper le toit d'une caisse pour en faire un topchop, c'est différent. Je dis simplement que si il veut modifier sa cox, c'est son droit, et je ne vois pas ce qu'il y a d'irréversible à changer 4 ailes, 2 capots et 2 jupes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'il y a des anciennes qui n'attendent qu'une restauration... çà me rend triste :-(

TOT ou tard, il regretera sa modif....

Moi, je regrette pas d'avoir vendu MA 1200 pour sauver une ancienne.

Ma 1200 roule toujours et mon ancienne sera finie cet hivers.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les gars, mais ajouter ou retirer un élément à sa bagnole, changer la couleur ou la vieillir, c'est du pareil au même!

je t'ai compris car tu l'as écris noir sur blanc.

Oui c'est vrai qu'il est vachement bien de faire un rod sur base split :evil: remarque les split c'est tellement courant, fais-le sur un hebmuller, ça sera encore plus top :roll:

Oui chacun fais ce qu'il veux, c'est évident mais rien n'empêche d'essayé de faire réfléchir un peu la personne qui ne jure que par la disqueuse car les bases commence sérieusement à manquer et c'est pas le jour ou on aura pas le choix autre que d'acheter une base pourrie pour 5000€ qu'il faudra venir pleurer :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chacun fais ce qu'il veux, c'est évident mais rien n'empêche d'essayé de faire réfléchir un peu la personne qui ne jure que par la disqueuse car les bases commence sérieusement à manquer et c'est pas le jour ou on aura pas le choix autre que d'acheter une base pourrie pour 5000€ qu'il faudra venir pleurer :evil:

Sur ce point, nous sommes d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je suis un petit nouveau dans le monde de la vw et sur le site par la même occasion.

Je dois dire que je partage plutot l'avis général, il est préférable de ne pas modifier irrémédiablement une voiture. par après, si on décide de s'en séparer, bonjour les ennuis pour l'immatriculer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlala...

le pavé dans la marre...

pas de panique les gars, des 1200 post 67, il y en a et il y en aura encore une chiée !! (voir site allemand bien connu, vw mag, etc...)

là, je pense qu'on peut se déchainer !!

en revanche, pas touche aux pré 67 !, aux modèles particuliers, là, on est d'accord !

mais, quand meme, heureusement que l'on peut varier sur les modèles post 67, car, sinon, qu'est ce qu'on s'ennuiyerait !

:-(

quand au patrimoine vw, pour le préserver, je pense qu'il faut commencer par effectuer du travail de qualité, voir, de pro !

le reste, a mon sens n'est que gueguerre, jalousie ou autre

quand meme, un kit split sur une 1302

:-D :-D on va ou là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic
  • Messages

    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...