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mes cylindre 1 et 2 chauffe


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salut!

j'ai un souci avec mon moteur,depuis que je l'ai remonter j'ai les cylindre 1 et 2 qui chauffe enormement,et j'entends un tac tac!j'arrive pas a savoir pourkoi se cote la chauffe et d'ou viens le bruit!

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au debut j'entendais le bruit ,et en regardant en dessous du moteur j'ai resenti plus de chaleur d'un cote que de l'autre!je n'ai plus les boite de chauffage ,j'ai les j tube,mais elles sont pas perces

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As-tu bien nettoyé les gorges des pistons avant de monter les segments? As-tu eu du mal à comprimer les segments pour les monter dans les cylindres?

Si non, il y a probablement de la calamine sous les segments, faisant que ceux-ci frottent trop dans les cylindres, d'où echauffement.

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j'ai eu du mamal a metrre les pistons dans les cylindres,et a mon souvenir j'avais pas de mal a comprimer les segments!

on m'a dit de reregler l'avance de l'allumage??? je sais pas si sa peut y faire

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C'est bien ce que je pensais.

régler l'avance n'y changera rien.

En remontant tes segments, tu as fait l'erreur de ne pas nettoyer les gorge des pistons (celles dans lesquelles sont les segments).

Il y a de la calamine entre le piston et le (les) segments. Ceux-ci ne peuvent pas prendre leur place et donc force sur les cylindres, les faisant chauffer.

Seul solution: démonter et tout refaire correctement.

En restant ainsi, tu n'auras pas le temps d'attendre que tes segments s'usent car l'échauffement aura détruit tes cylindres, avant.

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  • 2 semaines plus tard...
j'avais un jeux de 1 min entre le pistons et la chemise

Que dis tu?

Normalement tu dois faire la coupe des segments avant de les monter, bien nettoyer la gorge comme dit Ledoyen. Pour faire la coupe, tu mets tes segments dans ton cylindre (5mm en dessous du max) et tu mesures le jeu entre les bords des segments (avec une gauge d'épaisseur) et tu les ajustes en fonction des jeux préconisé dans la RTA. Faire chaque segment par cylindre et les repérer après avoir fait la coupe.

Si ta coupe n'est pas faite c'est possible qu'un segment soit trop "long" et qu'il serre très (trop) fort dans le cylindre et là écuaffement et destruction du cylindre et éventuellement si tu insistes du reste :-(

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