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Bonjour,

J'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous serait me dire s'il est possible de rattraper un ciel de toit en train de se débiner!

Je ne sais pas trop comment cela est fixé, mais le mien à l'air de se faire la malle par le dessus de mon pare brise (juste au dessus du pare soleil conducteur).

Merci à ceux qui pourraient m'aider. :-D

choupette_001.jpg

choupette_004.jpg

Merci d'avance :-)

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  • 3 semaines plus tard...

Bon, alors je sais que c'est les vacances, mais il n'y a personne qui pourrait m'aider :-?

Il y en a bien quelques uns parmi vous qui ont déjà refait leur ciel de toit ?

Vous ne savez vraiment pas comment je pourrais récupérer mon ciel de toit :-D

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Normalement, une tige métalique est enmanchée à cette extrémité dans le ciel.

En fait, le ciel est repliè sur toute sa largeur et cousu, la tige passant entre le pli et la couture. Cette tige est ensuite logée sans la tôle entre la partie du ciel visible et le pare brise.

Donc le couture ou le pli est sans doute déchiré.

Grég

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Salut,

Il doit y avoir un rebord cartonné cousu le long du ciel de toit.

Ce rebord doit être enfoncé avec un outil spécial. Mais une spatule assez large (pour ne pas passer au travers, 5 ou 6 cm) peut faire l'affaire. On pousse le rebord cartonné pour le passer sous un plis du montant métallique. Il faut tirer assez fort pour tendre le ciel de toit.

Si on entend "crac", c'est qu'on a tiré trop fort.

a+

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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