Aller au contenu

questions sur le 32-36 progressif


Recommended Posts

combidevon a écrit :

mais egalement sur les Matra BAGHERA Simca 1308 Talbot Solara etc ;-)

ce sont des Weber 36DCNF, des double corps, pas des progressifs.

il y a un article sur les carbus pour les montages centraux.

Personnellement, je ne suis pas pour ce type de montage : long et difficile à mettre au point.

il vaut mieux privilégier les montages deux carbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, ne pas confondre ces 2 carbus bien qu'ils s'adaptent tous les 2 sur nos VW.

Je ne serai pas aussi catégorique sue les montages centraux. Les doubles carbus sont plus rationnels que le montage central, mais le montage central est beaucoup plus simple, économique et a fait ses preuves. Mon 36DCNF trouvé à la casse en TBE se comporte à merveille. Après changement des gicleurs et buses adaptés, ça fonctionne parfaitement sans problème de réglage...A mon avis, probablement un des meilleurs montages centraux sur nos VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kads a écrit :

Mon 36DCNF trouvé à la casse en TBE se comporte à merveille. Après changement des gicleurs et buses adaptés, ça fonctionne parfaitement sans problème de réglage...A mon avis, probablement un des meilleurs montages centraux sur nos VW...

Yep,

je parlais du montage progressif. quant au DCNf c'est effectivement le monatge central le plus au point, indiscutablement. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...