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carosserie au 1/10eme


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pour ces carrosseries ,il faut un chassis tamiya M02L empatement 240mm

n'est plus au catalogue,

chassis commun avec :

Porsche boxter ref:58197

porsche 911 ref:58208

mercedess SLK ref:58202

et bien sur la cox 1967...ref:58173

aller sur le site: http://www.tamiyaclub.com/chassis.asp?id=42&desc=M02L

une mine d'info.

sinon faut aller dans les magasins de jouet ave un triple decimetre pour mesurer l'empatement des voitures RC dispo ...(bonne recherches et tiens nous au courant...)

MAKi.

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  • 1 mois plus tard ......

Salut Maki,

c´est curieux, j´avais déjà donné ces infos il y a quelques temps, en incluant la marque Kamtec, mais mon message a été effacé le jour même. Y a t il une raison à ce que ton message, Maki, ressemble pratiquement aux infos que j'avais posté en debut septembre?

Emmanuel - Barcelona

Membre 456 tamiyaclub

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A mon avis ton message a du etre zappé pris dans un thread car il fesait ( devait faire ? ) double emplois.

sinon je vois pas ou est le probleme... car les infos sont justes et je les ai eues sur tamiyaclub et en cherchant par moi même sur le net...( depuis que j'ai un sand scorcher a la maison...et aussi 1xMO2M 2xM02L( pour les initiés))et c'est la la raison pour que ça ressemble a ton message...;-)

MAKi.

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Salut

Un autre propriétaire de sand scorcher!!!. Sûrement une des préférées des membres de tamiyaclub. J'en ai personnellement 9, et j'en ai vendue une récemment à un autre membre du club.

Une voiture très réaliste dont tamiya a eu la grande idée de réediter les pneus et jantes avec le grasshopper.

Pour les intéressés, Kamtec fabrique aussi la carrocerie sand scorcher en lexan, elle peut aussi se trouver sur des vieux stocks de parma et aussi de bolink, et thunder tiger doit encore comercialiser la sienne. La carrocerie lexan est plus intéressante car ça fait mal au coeur de casser l'originale mais un peu plus laide sur l'avant.

Pour les propriétaires de sand scorcher, Kamtec fabrique aussi la boite de radio en Lexan. C'est une bonne solution pour ne pas casser l'originale mais qui a toujours le problème de ne pas pouvoir utiliser de packs sub C, la batterie originale étant une 5+1.

ciao

Emmanuel - Barcelona

http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=456

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une sand scorcher en bon état pour 200 euros, je ne trouve pas ça excessif. Combien vaut une voiture électrique neuve aujourd'hui? Et les voitures modernes à part être perfomantes, elles ne présentent pas beaucoup d'intéret ni de réalisme. Bon, si on parle de performances, j'ai quand même fait quelques wheelies avec ma Sandy Jaune, et elle a à peu près 25 ans....

Beaucoup plus cher est une toyota hilux, et pourtant elle est trés recherchée. Question de passion.

Emmanuel - Barcelona

bientôt des photos de ma dernière sand scorcher terminée.

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Vi quand on aime on ne compte pas ;-)

En parlant Vintage voici la dernière petite RC reçu, Tamiya Sand-Rover, je vais la nettoyer et refaire une belle peinture orange comme à l'origine et tenter de trouver des pneux en bonne état.

sand_rover_front.jpg

sand_rover_back.jpg

Vivement les photos de ton scorcher, en attendant voici celui d'un des ami de mon conjoint, il a tous restauré de A à Z dans les règles, il est sublime :-D

scorcher_3.jpg

scorcher_4.jpg

Et son prochain "runner" toutes options d'époque:

- jantes chrome AV et AR CRP

- Conversion double amortisseur hydraulique AR CRP (un seul monté pour le moment)

- Conversion amortisseur hydraulique AV CRP

- Axes AV renforcés CRP

- Bielettes renforcées CRP

- Pare choc AV CRP

- Cage AR alu

- Boite radio Lexan Kamtec

- Roulements

Trop beau :-o

scorcher2_1.jpg

Si tu aime les RC vintages peut-être ne connait-tu pas cette adresse: http://www.vintage-rc.net/ le webmaster est le proprio des sand ci-dessus (juju)

A+

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Magnifique sand scorcher, excellente restauration.

Pour les possesseurs de sand scorcher et derivés, il est possible de trouver dans le club des parechoques avants arrières tout en métal, des reproductions de supports de carroceries et rétroviseurs en métal, des reproductions d'éléments comme le frontal, les clignotants, les phares, pots d'échappements, retroviseurs et autres petits accessoires en résine, des boites radio lexan, des reproductions de supports d'amortisseurs doubles arrières, des chassis en fibre et en metal.....

Ce club est une mine d'informations, de contacts, de passionnés qui reproduisent les pièces les plus difficiles à trouver, et une bourse d'échange énorme.

Vu que tu es aussi propriétaire d'un buggy sand rover, je posterais bientôt des photos d'un des miens en phase finale de restauration.

Salut

Emmanuel - Barcelona

membre 456 tamiyaclub

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