Aller au contenu

Recommended Posts

J'ai vu sur les sites des revendeurs de pièces vw qu'il y a plein de choses à acheter, mais je n'ai pas vu de portières.

S'achetent-elles encore ou dois-je réparer la mienne ?

Elle est percée par la rouille sur le bas.

Je précise que c'est une portière gauche de 1200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement vu des bas de portières (nettement -cher que ladite portière),

est-ce dur à faire soi-meme (sachant que ça fait 10ans que je n'ai pas soudé) ?

Quel poste me conseillez-vous ?

tig ?

mig ?

baguettes (vais-je percer ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux je pense est la soudure tig inox. Elle ne fait pas de bourlets de métal si on soude sans aport de métal mais pour cela il faut que les deux toles se joignent bien. Bon bien sur il faut avoir un tig! Les toles que tu rajoute tu prendre des toles en inox(elles ne rouillent pas), c'est ce que j'ai fait... Il y a peut ètre d'autres avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un plaque de tole en 1mm ou moins

un tub en pvc diametre 80 ou 100 pour courber la tole

un mig en bon etat

un pince plate a plier et une cizaille ou meuleuse fine

un sol plat

tu tire ton gabarit avec un bon niveau zero, tu effectue les rabas a la pince, tu découpe la vieille et tu resoude tout ca, attention ne pas trop chauffer la tole (déformation)

aller maintenant a toi de jouer :-D

( mon 100eme envoie ca se fete :-D :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour souder l'acier, j'utilise de l'acier, pas de l'inox, l'inox est une matière récalcitrante, et pas d'origine..., si sur les bateaux :-D :-D

pour effectuer un pliage on peu prendre deux cornières placées ds un étaux, et un BON maillet en bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'inox n'est d'origine mais au moins on est tranquille car il n'y a pas de risque de corrosion ou de cloque au niveau des soudures. Qu'est ce que tu appelle "matière récalcitrante"? Désolé je débute dans la soudure... merci :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

Je sais que l'inox n'est d'origine mais au moins on est tranquille car il n'y a pas de risque de corrosion ou de cloque au niveau des soudures

SOuder de l'INOX sur une porte en acier n'est à mon avis pas une idée géniale. Toute la corrosion va de toute façon se reporter sur la ferraille.

En plus, la soudure de lINOX au TIG dégage des vapeur très toxiques

SOuder une tole en feraille devrait être largement suffisant, avec un bon traitement derierre

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la cire à corps creux ?

tiens, je ne connais pas cette cire.

qu'est-ce que c'est ? comment est-ce fait ? et surtout comment s'en procurer ?

Une couche de graisse bien épaisse ne suffit pas ?

Est-ce que ça dégueulassera tant que ça les éléments dans la portière (comme l'intérieur du panneau de porte par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

La cire à corps creux s'utilise pour les endroits inaccessibles.

L'interieur de la porte étant accessible, une bonne couche d'apret - anti rouille sufira.

Ne pas oublier de déboucher les trous d'écoulement d'eau

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...