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Tu parles probablement du moteur 1600 complet à carbu fabriqué au Mexique pour les combi Bay window Brésiliens?...

C'est un moteur neuf usine 1600 50ch identique à peu de choses près à ceux vendus en Europe dans les années 70 (carbu 34 pict 3, dynamo). C'est donc du connu...

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Il l'est, mais sur un moulin neuf et destiné à rester en configuration d'origine, il n'y a pas de problème...

C'est clair que ce n'est pas la base idéale si on veut faire une prépa moteur, mais pour rester en 1600 d'origine, pourquoi pas...

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je ne sais pas si il est produit au bresil

mais selon les différents revendeurs vw il est basse compression et fait 46 chevaux

il est d'origine équipé de l'injection ,mais vendu par

les distributeurs français sans injection mais avec carbu 34

qu'en penses tu?

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J'avais un son de cloche différent. Pour moi, il s'agit vraiment de 1600 "normaux" à carbus fabriqués au Mexique pour les combis Brésiliens dont la production va être arrêtée en aout. Ces combi sont vendus avec un moteur 1600 équipé d'un classique carbu 34 pict 3...et font 50ch...

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les différents revendeurs m'ont assurés que ce moteur est d'origine monté avec système d'injection

cela pose même un problème car une fois équipé du carbu

34 classique il faut changer l'allumeur et la bobine livrés sur le moteur car ils sont prévus pour marcher avec un boitier electronique situé entre l'allumeur et la bobine dans la configuration d'origine!!!!

mais ils ne marchent pas avec le système du classique carbu 34

cette info semble fiable car elle m'a été donnée par 4 revendeurs différents

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J'ai vu un moteur de ce type en expo chez un revendeur. Effectivement, l'allumage est electronique, mais le carbu est équpé d'un limitateur de régime comme pour les combi bay window récent. Le bloc est également équipé du système de fixation combi. Tu as peut être raison. Mon info provient uniquement de mon revendeur qui m'a tenu cette explication qui me semblait cohérente au vu du moteur...

Les vilebrequins neufs VW sont moulés et non forgés comme les anciens. C'est moins couteux, et moins solide. Aucun problème pour un moteur en configuration d'origine, mais pour une prépa, il vaut mieux éviter...

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Les moteurs neufs sont effcetivement des versions 46ch lorsqu'il sont équipés de l'injection-catalyseur.

Ils ont l'avantage d'être complets

les inconvénients sont:

la qualité du vilebrequin et du volant moteur

le rapport volumétrqiue trop bas pour utiliser avec notre carburant (95 SP) => manque de puissance à bas régime, mauvais rendement.

les culasses montées avec des soupapes petites, lourdes et une fonderie sans bossage de guide.

Le prix est correct mais je préfère NETTEMENT un moteur monté avec des élements de qualité neuf ou reconditionné avec des tolérances plus "serrée" que celles d'usine.

Disons que c'est un produit prêt à monter et dispo de suite ce qui est un gros avantage, mais que pour le même prix on peut faire nettement mieux: plus fiable, meilleure longévité, meilleur rendement, plus de puissance.

L'alternative "réfléchie" serait à mon avis de partir sur un moteur reconditionné (avec carter magnéisum neuf cependant) en 1600 simple admission => surement le moteur stock le mieux réussi de chez VW => coupleux à souhait,l'un des plus fiables et faisant preuve d'une excellente longévité lorsqu'il est monté correctement avec des éléments de qualité.

Loic

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Merci pour ta réponse.

je posséde un moteur 1300 cassé dont le bloc est un AS 41

Est ce un bon bloc sur lequel je peux partir pour "fabriquer" un nouveau moteur à la carte?

On m'a conseillé de monter un 1915 avec petits carbus

et arbrE à came du style engle 100 ou 110,vilo?,le but étant d'avoir du couple car ma vw est un LM1C qui me sert à faire de la ballade avec mes enfants et à faire de longues distances pou aller au vw nat ou spa etc...

(précision: il est équipé de grosses roues en 275/75/15

c'est pourquoi on me conseille le 1915 car le 1600 serait soit disant juste, et risquerait de chauffer au niveau des cullasses)

Mais je me pose des questions car plusieurs personnes me disent que le 1915 est moins fiable et risque plus facilement de chauffer car les aillettes sont plus petites.

Moi qui cherche la FIABILITE avant tout, je suis un peu perdu!!!!

Un préparateur vw (highway)me propose d'assembler ce fameux 1915,mais une fois de plus je ne sais que penser

sur la cohérence de cette configuration et surtout sur la qualité de ses assemblages moteurs

Si certains d'entre vous ont fait préparer un moteur par highway, dites moi si le boulot est bien fait et si votre moteur est fiable dans le temps!!

pas facile tout ça!!!! :-?

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