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je dois changer de moteur sur mon buggy LM1C qui a des gros pneus en 31/10.5/15 ce qui revient à 255/75/15.

je recherche avant tout la fiabilité

je pensais mettre un 16OO MEXICO neuf d'origine avec son petit carbu 34 car je veux juste me promener avec

mes enfants en bas age,mais un revendeur vw me dit qu il va avoir du mal à pousser les gros pneus et surtout créer une surchauffe culasse,donc user trés vite le moteur et donc créer des problèmes de fiabilité!!!!

bien que je ne sois pas ingénieur en mécanique je me dis que le buggy est 200KG plus léger que la cox,donc cela pourrait compenser le grand diamètre des roues.

qu'en penssez vous?

l'un de nous a t il un buggy avec un 1600 carbu 34 et de grosses roues de même diamètre?

le moteur 1600 mexico complet est il fiable et solide?

VIVE NOTRE PASSION

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la meilleure solution consite à monter:

une boite 8x35 récente (avec 4 en 0.93)

un moteur 1600 Simple admission équipé d'une poulie de vilebrequin "overdrive" en 177mm.

d'adapter le système de refoidissement "dog house" plus performant

Je n'apprécie pas particulièrement le 1600 neuf mexico (voir forum technique origine)

Loic

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  • 1 an plus tard...

apparemment chaque année à la même époque, les mêmes questions reviennent par le même canal.

1/ gros pneus

2/ fiabilité moteur Mexico

voir "tous les messages de celui qui a créé ce post", page 3 à partir du 20/07/2005.

Si quelqu' un veut répondre, activer la fonction "COPIER/COLLER". Moi j' abandonne ...........

Désolé d' être cru, mais les réponses n' ont pas changé entre 2005 et 2006...Seules quelques expériences nouvelles pourraient apporter de l' eau au moulin, sauf que ce sont les mêmes qu' en 2005 qui répondent en 2006.......

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Pour les pneus il est clair que du 31/10.50 est beaucoup trop gros.

Trop de largeur de bande de roulement, trop de diamètre, un indice de charge trop élevé, totalement à l'ouest pour un buggy.

Résultat une grosse perte de puissance, une grosse perte + déséquilibre de freinage et une usure prématurée des transmissions ainsi que de l'embrayage.

Dommage de chercher à booster un moulin alors qu' il suffit de changer de monte pour retrouver couple et puissance (et sécurité).

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Désolé d' être cru, mais les réponses n' ont pas changé entre 2005 et 2006...Seules quelques expériences nouvelles pourraient apporter de l' eau au moulin, sauf que ce sont les mêmes qu' en 2005 qui répondent en 2006.......

:D Et nous on en est là depuis 2000 ... !!!!!

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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