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plus de regime pour 1600


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salut

j'aimerai savoir enfin de compte je vais remonter un 1600 as d'origine en parti

je vais mettre une paire de kardon un aac engle 100 ( ou quoi mettre d'autre )

mais pour augmenter la capaciter de régime moteur je vais mettre un vilo a contrepoids est ce bien ?

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la config 1600 qui marche bien est le 1600 engle 110 + rampes vissées + ressorts renforcés + RV 8,5:1 + 2 carbus de 36 + 4 en 1 ...de quoi obtenir environ 80 chevaux, suffisant pour un daily driver et pour les freins a tambours d'origine.... :-D :-D

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pour un budget serré j'aime bien

1600

engle 100

équilibrage complet

vilo origine forgé (pas de modèle coulé) avec volant moteur non allégé équilibré

bielles reconditionnées

culasse 040 101 375.2 en 35.5x32 avec resorts HD

tiges de culbus origine contrôlées avec moins de 0.03mm de faux rond.

rampes de culbus avec supression des rondelles élastiques et remplacement des vis de régalge de soupapes par des modèles style Porsche (ou des vrais Porsche)

R.V. de 7.5:1

échappement classique avec simple T-bird (Bugpack par exemple)

Kit kadron stock

échappement Bugpack simple t-bird ou équivalent.

environ 70-75ch

plus performant mais plus cher

1641 forgés

culasses 040-101-375.2 préparés avec ressorts simple Berg et coupelles chromoly

rampes de culbu berg vissées

vilo origine forgé avec volant moteur origine rectifié ou chromoly allégé et damper (copie chinoise suffisante)

vis de réglage Porsche 911 ou copie

Web 218- Lobe center plus petit

R.V. de 8:1

Kadron avec buses de 32mm/ gicleurs adaptés- pipes alignées et non agrandies.

Merged 1 1/2"

carter huile sup CB avec filtre à huile intégré.

Avec une bonne prépa culasses = 90ch qui "poussent bien"

Aussi fiable l'un que l'autre mais c'est une question de budget: les 2 peuvent sans soucis entrainé une boite longue 8x33 ou 8x31

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  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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