Aller au contenu

config moteur préparé et son entretien


Recommended Posts

salut a tous

j'aimerai savoir si cette config moteur est bonne.

- carter alu autolinéa usiner 1915 + usinage régime sup a 4500 + usinage full flow

- kit cylindre piston 1915

- aac engle 120 ou 130

- culasse 041 en 40 x 35.5

- ressort de soupape renforcer

- vilo a contre poids

- volant moteur alléger

- pipe admision big beef

- carbu weber 48

- pompe a huile gros débit

- radiateur sup

- carter sup

que dois je mettre d autre culbuteur etc et question entretien que dois ton changer et quand le faire.

et question puissance combien cette config peut t elle sortir

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

sur quel type de VW, utilisation, boite ???

sinon, quelques précisions :

carter alu> ok, par contre usinage pour régime sup a 4500 :-? , si c'est le shuffle pin, ça sert a rien...

engle 120 ou 130 : oui, mais y'a mieux....(mais là, je laisse la parole aux pros...)

culasses 041> ok mais tu peux laisser les soupapes en 39 a l'admission, + legère prépa conduits, 3 angles, polissage..etc...

ressorts de soupapes renforcés> ok, berg, bugpack... + coupelles chromo, + clavettes "allemagne"

vilo a contrepoids> ok, bugpack...en forgé ressoudé.

volant moteur allegé> ok

pipe big beef> ok

carbu weber 48> ok.... mais un jeu de 40 marche déjà trés bien !!

pompe a huile gros débit> ok, shadeck, + full flow

radiateur sup> sert a rien

carter sup> ok

en + de ce que tu mentionnes :

equilibrage complet vilo, volant, embrayage

mise au poids des pistons, bielle....

4 en 1 1-5/8 + silencieux

embrayage kennedy stage 1.

poussoirs bilstein, scat, tige de culbus chromo

tringlerie de carbus de qualité

culbus 1.1 ou 1.25 selon AAC + rampe rigide

allumage 009 ou autres....+ bougie, bobine, faisceau....

filtres à air

pour l'entretien, une vidange tous les 5000, changement filtre a huile.

a+

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cette config je voudrai la mette dans ma 1303 avec un boite 8x31 pour une utilisation week end driver et quand il fait trop pas beau pour la moto fair 160 km par jour maiss cela tres rarement sinon cette config est t elle fiable quelle sont les pièce a changer vers les 30000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon avec un 1600 as double ad

si je met un vilo a contre poids

une bonne paire de culasse ( mais les quelle )

des ressort de soupape renforcé

un volant moteur allégé 8 pions

un bonne acc ( engle 100 ou 110 ou 120 )

un kit empi kardon de 40

un allumage 009

quelle sera un gros les perf de ce moteur et sa fiabilité.

dois je mettre un full flow ?

si non que rajouter a cette config 1600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si non la modif régime sup 4500 tour min se n'est pas pour loger un vilo a contre poids ?

non

Coxy ben --> C'est l'agrandissement de l'ouverture entre les puits de cylindres d'un meme banc, Loic en avait deja parlé, me semble-t-il ;-)

coxpower a écrit :

sinon avec un 1600 as double ad

si je met un vilo a contre poids

une bonne paire de culasse ( mais les quelle )

des ressort de soupape renforcé

un volant moteur allégé 8 pions

un bonne acc ( engle 100 ou 110 ou 120 )

un kit empi kardon de 40

un allumage 009

quelle sera un gros les perf de ce moteur et sa fiabilité.

dois je mettre un full flow ?

si non que rajouter a cette config 1600

1600DA / Vilo d'origine Forgé / Equipage mobile équilibré / VZ14 ou Engle110 ou Web218 / Culasses stock en 35.5*32, sièges en 3 angles, soupape en 2 angles, conduits nettoyés, alignés avec les pipes / 36 ou 40 DRLA, voir une paire de kadrons

Perfs : de 75 a 100 cv ( entre 4500 et 5500 rpm ), entre 12 et 15mKg de couple ( vers 4000rpm ), tout dépends du choix des pièces, et du soin apporté au montage...

Puis avec full flow, c'est mieux...

Concernant ton 1915, boaf... y'a mieux... C'est cool de faire la suggestion d'une config, mais, qu'est ce que tu veux comme moteur ?

Plutot un moulin a vent coupleux pour te donner de grosses fessées a chaque départ au feux verts, ou plutot un moulin a café qui marche de 3500 a 7000rpm, pour frimer un peu partout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( Le forum est doté d'une multitude de fonctions hi-tech, ainsi, tu peux utiliser le bouton 'éditer' )

coxpower a écrit :

ce que je kiff s'est les moteur a coup de pompe dans le ... qui s envole dans une mélodie ennivrante

Ah oui... Donc ne regarde pas le bloc de ton pied moulu, en songeant y monter un FK87, et une paire de 48IDA ;-)

Alors... Pour faire un 1915 gentil, il te faut :

Un carter, pourvu qu'il soit en TBE.

Un vilo d'origine Forgé

Un vm sotck, ou d'un poids min de 6kg, avec un embrayage 200mm

Des culasses d'origine passées en 37.5*33, conduits très légèrement agrandis, nettoyés, soupapes dégagées, sièges en 3 angles, soupapes en 2 angles. Avec un rv entre 8.0 et 8.75, et des bougies un poil plus froides qu'a l'origine ( Indice 7 chez bosh )

Un web 218/119, des rampes vissées, ou une rampe origine, mais montée en dur ( sans rondelles élastiques ) , des ressorts simples renforcés de bonne qualité ( Scat, Bugpack... ), des tiges de culbus d'origine controlées, côté poussoirs, le webcam est de qualité mais cher, la qualité des poussoirs étant en vogue depuis quelques temps, et ne me tennant pas au courant des variations de qualité, je ne connais pas la tendance du moment.

Une paire de 40DRLA busés en 32-34.

On peut dépasser les 100cv/16mKg avec cette config, tout dépend encore une fois du soin apporté au montage...

Pour un 1915 un peu plus agressif :

Carter TBE

Vilo demello/dpr 69mm

Vm stock ou min 5kg ( ça dépends, si tu veux de l'accélération 'pure', ou une fessée au changement de vitesse ), je pense qu'il commence a devenir intéréssant de parler de stage1...

Culasses 041, ou 044 round ported en 40*35.5, meme topo que la config précédente, sièges en 3 angles, soupape en 2 angles, conduits légèrement agrandis, nettoyés, soupapes dégagées ( sur les 044, t'as pas beaucoup de travail... ), Avec un RV entre 8.5 et 9.0, et les memes bougies que la config précédente.

Un engle 125, rampes vissées impératives, ressorts doubles de qualité ( idéalement du berg ), tiges chromo, meme commentaire sur les poussoirs, tu peux éventuellement monter une taille droite si t'es un aficionados des sons aigus.

Une paire de 40DRLA busés en 34.

Cette fois, les 100 cannassons sont bien las, le couple aussi, une config que j'aime bien... :-)

Si t'es un peu joueur, tu peux passer en 45/48DRLA ou 44/48IDF, mettre des buses en 36-38, et mettre des culbus scat en 1.25 a l'admission, et ça commence a pousser fort.

Puis, Il y a une config de 1915 agressif que j'affectionne , c'est celle de Loic :-), tu peux la trouver ici :

http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=27831&forum=6

Tchüss...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croi que je vais plutot acheter un carter neuf as41 j'ai entendu dir que s'était de la bonne qualiter sinon j'ai un 1600 as et un 1300 ab mais si non j'ai vue sur certain post il parle d'un entretien vers les 30000 qu'est ce que tu change ? :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coxpower a écrit :

je croi que je vais plutot acheter un carter neuf as41 j'ai entendu dir que s'était de la bonne qualiter sinon j'ai un 1600 as et un 1300 ab mais si non j'ai vue sur certain post il parle d'un entretien vers les 30000 qu'est ce que tu change ? :-?

Pardon ?

Jkompren pa cke tu veu dir :-?

< / mode émulateur coxpower off >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...