Aller au contenu

Problème de frigo


combinator

Recommended Posts

tcho,

j'ai un probleme avec mon frigo electrolux :

quant je l'utilise sur le gaz il fait un du froid ( 4 °c) apres une heure d'utilisation.

par contre des que je le mets sur les 220 volts, il ne fait plus de froid, alors que la résistance et les tuyaux derrière le frigo sont brulants.

je n'y comprend rien

quelqu'un a t il une idée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, le fait d'être à plat, c'est important pour le fonctionnement au gaz(pour que la flamme monte bien dans le petit conduit au dessus)mais pas à l'electricité puisqu'on peut rouler avec le frigo qui marche en 12v (pour le 220,faut une grande rallonge... :-D )

A part insister lourdement et faire tourner le frigo plus longtemps pour voir si tu as des signes de refroidissement(çà commence par le haut),j'vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de mettre le combi de niveau na rien a voir avec la flamme, mais ça joue sur la circulation du gaz car il utilise le principe de siphonage.

Pour le fait que ça marche moins bien en gaz que sur 220 volts, il faut voir si la résistance a la bonne valeur ohmique et si elle est bien place dans le tube de chauffage.

Il faut savoir aussi que certain ref fonctionne très bien en gaz mais mois en 220 volts et que cela est normal

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard ......

Tcho,

je ^pars en vacances bientôt

j'ai donc commencer a cerifier bien des points pour les vacances,

viens le tout du frigo,

et la j'ai un phenomene bizarre,

quant je le met en route, la temperature descend normalement jusqu'a 15-16°c ( parti de 30°) puis plus rien la temperature ne descend plus .

j'ai pensé que la chaleur ( surtout ces jours ci)pouvait limiter le fonctionnement et limiter la baisse de temperature, mais durant la nuit la baisse devrait reprendre mais elle reste a 15°

j'ai pense que le thermometre ne fonctionnait pas bien, mais des que je le met au frigo dans la maison il descend a 6°. conclusion c'est pas le thermometre.

est-ce que qqu a une idée?

merci

combinator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois, mais si qqun pouvait confirmer ça serait pas plus mal, que les trimixtes ont besoin d'un mélange eau/ammoniaque correct. de temps en temps, les deux fluides stagnent et se dissocient, quelques basculements avant-arrière suffiront à re-mélanger le contenu du circuit.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Initial Cox

    Slide Performance

    Speed Shop
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...