Jump to content

montage temperature de culasses recherche info


Recommended Posts

:-? je suis en train de monter un kit temperature de culasses avec 2 sondes (au bougies)et 1 mano VDO 0 a 600°F

quelqu'un pourais il me dire quel est la temperature normanle en fonctionnement

pour un T4 et a partir de quel temperature peut on consitdéré que cela CHAUFFE !

enfin je recherche un inter (bouton) 2 positions 6 poles ( 2 entres par sonde et 2 sorties pour le mano)

merci d'avance si quelqu'un aces info!

PS:savez-vous si des VW sont allées au GTI se weekend pour leurs montrée ce que c'est que des caisses qui tourne fort !!!

:-D :-D :-D

Link to comment
Share on other sites

merci pour l'adresse du cite mais c'est pas evident d'y trouver quelque chose !

j'attend un cata tres similaire (conrad electronique)

PS sur tous ceux qui tourne avec des moteurs perfo et mano Autometer en °F

savez vous quel est la temperatue de chaufe normale et de surchaufe ?????????????

Link to comment
Share on other sites

390°F en continu et 425°F en pointe...

Loïc en parlait il y a quelques semaine.

Pour info, les 044 de mon 2187cc RV 9.6 ont une température qui se stabilise entre 350 et 400°F. (sonde sous la bougie #3). Je pourrais descendre un peu en virant mes tôles chromes et la power puley...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Initial Cox

    Bug Art

    Microprix

    Mascotte Assurances

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Serial Kombi

    Slide Performance

    Car Concept
  • Posts

    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
    • Il faut une épaisseur standard soit environ 5 mm, MAIS des tête de vis plus fines (pas compliqué) OU une cale entre pompe et carter (mp si besoin) en général il faut usiner la pompe quand tu ne montes pas de cale afin de laisser 1mm entre les parties fixes et les parties mobiles.  
    • vu que c'est une cox en boite 8x35 (avec 4 ème en 0.89) et des pneus en développement d'origine, tu peux aussi très bien monter le kit 88mm avec les culasses 044 et les 8.5:1 de RV mais il est mieux dans ce cas de monter deux carburateurs et un bel échappement et pourquoi pas des culbuteurs décalés si tu veux avoir un peu plus d'allonge. Ce sera coupleux , le moteur acceptera de prendre 5000 tr/mn avec deux carbus en 40 mm/ buses de 28 mm Si tu veux rester en simple carbu style 34 PICT (ou un dérivé de ce dernier pour plus de couple/ puissance, Hi-flow, quadri-jet de carbman, 37 PICT,...) et que tu peux te permettre de passer en 90.5mm c'est encore mieux. Soit en restant avec un vilo d'origine en bon état, soit en passant sur un vilo 74mm. En 74x90.5mm il est préférable de monter des bielles 5.5" et un kit avec des pistons course longue, moins de contraintes, moins de masse en mouvement, etc.. et cela donne 1904 cc de manière fiable. Le budget n'est plus le même cependant. Avec ce montage que je propose assez souvent pour les bus westfalia, j'aime bien monter des culasses AA 500 en 35.5x32mm et un arbre à cames L&G V270 et là le résultat est bien au delà des deux kits initialement proposés en terme de couple et de puissance avec la même carburation. Ce ne sont pas des moteurs qui ont beaucoup de P max mais si tu cherches du couple et une utilisation à 4000 tr/mn maxi c'est approprié, lais tu vas avoir la sensation qu'il manque un rapport à ta boite de vitesse avec l'envie de passer la "cinquième"  
    • Salut Wilde et Ibsen  il se trouve que, réciproquement, je connais le Nord: Villeneuve d'Ascq,Lezenne, Bevrage j'y ai des amis que j'ai connus il y a longtemps quand on allait faire des tournois de volley ball.  Bien sur que je connais les transports NIcolas à Largellier: j'allais faire soigner mon Camion Vert dans le garage d'à coté
    • Note qu'avec le web 219 et des culbus 1.25 à l'admission ce serait pas mal non plus mais il faudrait aller sur un RV d'environ 8.2/8.3:1 la plage d'utilisation sera plus basse et le moteur ne donnera pas grand chose de plus passé 5000-5200 tr/mn, mais il sera plus puissant sous 3000 tr/mn qu'avec le webcam 163. Si tu voulais toutefois monter un carburateur central (moindre remplissage donc couple maxi diminué, puissance maxi également ainsi que son régime de P max qui sera plus bas), cet arbre à cames sera plus adapté que le webcam 163.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...