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préparation moteur 1303


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salut

tout d'abord il faut savoir ce que tu veut faire avec ton moteur daily driver, we driver, run ou bien juste les courses

histoire de pas passer en double carbu juste pour faire joli, autre elements c'est quoi ton moteur, de quel budget dispose tu

a tu des connaisances en perfo? veut metre un aac enfin bon si tu veut de l'aide y nous faut des infos plus precise sur ce que tu veut :-D

ps: remplie ton profil ;-)

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ma cox me sert que les week end pour les balades , mais je cherche a le rendre un peu plus performant et un peu plus fiables

j'avais prevu de changé de carbu et de pot ,ensuite selon les conseils que je récolterais j'aviserais

;-) ;-)

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je tiens a te dire que le fait de passer en double carbu n'est un gage de fiabilité surtout si ton moteur n'en a pas besoin,

crois moi mieux vaut un petit moulin bien regler, qui va consommer de facon resonnable et qui serat plus fiable car proche de l'origine, plutot q'un gros moteur mal regler sur lequel tu va passer tes we pour les reglages, mais tu n'a pas repondu a mes questions avant, surtout quel est ton moteur ;-) :-D

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il me semble que les 1303 ont des moteur 1500 ou 1600 , il faudrait que je verifie , mais je sais pas trop comment verifié sans demonté!!!!

sinon je passe deja mes week end a réglé quelque problemes( pompe a essence ,filtre , nettoyage réservoir ,.....)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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