Aller au contenu

Homologuer buggy ou réplique porsche 550


Recommended Posts

Pleviez a écrit :

Fugitif :

Ton expérience (heureuse) est cohérente avec ce qui a été dit plus haut: un véhicule cautionné par un fabricant automobile et certifié conforme à un type déjà homologué, ça ne pose pas de problème majeur. Simplement, il faut bien préciser ce contexte, dans la mesure où 90% des gens qui se posent la question de l'homologation le font dans le cas de prototypes uniques assemblés par leurs soins...

Justement, si on suis les precedents posts de fugitif, il sagit d'un chassis tubulaire avec reducteurs et roues en 31x10.5/15 etc. ce qui ne correspond à mon avis à aucune homologation par type en France!

Le constructeur a donc surement fais un certificat de complaisance et le vehicule n'est certainement pas homologué ainsi ;-) il a seulement un CG mod qui lui permet de passer la plupart des controles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Salut,

la je suis tout a fait d'accord,mais seulement pour les reducteurs et les pneus(+ les modifs non evoquees sur le forum evidement...),car pour le modele il s'agit bien d'un modele a chassis tubulaire qui a d'ailleur rencontre un grand succes outre-manche,

voir ceci : http://www.vwlimburg.be/brochure/div/buggy%20fugitive/gallery.html

donc, non il n'est pas homologue de part sa "off-roadisation de base",en revanche je maintients que mon vehicule serait totalement en regle si( et seulement si) j'avais monte exclusivement les pieces de ma 11D1 commme precise sur la bochure ci dessus

en gros cela rejoins ce que j'ai dis plus haut,meme en toute bonne foi,les "avis" peuvent etre trompeurs...

Pleviez,la tu as souleve le probleme qui se pose avec le monde de la replique,cela plait a tout le monde,sauf lorsqu'il faut remunerer le travail realise...

Macfly,c'est toi qui m'a file le virus du bug off road,mais sans fuir mes responsabilites en me cachant derriere un "ouiais...mais tout le monde y roule comme ca!!...",d'apres ce que j'ai pu lire,peu de gens roule "homologue"...

P.S.: c'est du combien deja tes bras arriere?? :-P :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh....

non non non, mon buggy est un LM type B1 homologué avec ses roues en 175/14 et son 1300 :-D :-D :-D

Chacun est libre ;-) mais il est important de ne pas induire en erreur un futur proprietaire de buggy... presque rien dans ce domaine n'est homologué ou homologuable en france. Apres on est libre de prendre ses risques en connaissance de cause!

Un petit fugitif, meme avec une homologation "bricole" me conviendrait. Par contre je reste quand meme surpris de l'homologation par type de ce modele en france :-o

Si tu as plus d'infos, ce serait sympa de satisfaire ma curiosité en MP :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant donné que PGO ne fabrique plus son Speedster Classic,pourquoi ne pas négoçier une fabrication sous licence de ce modèle avec PGO, en reprennant les moules de PGO et en lui reversant des royalties par exemple pour chaque véhicule produit...sachant que le véhicule à était homologué partout en Europe et que Porsche à perdu son procès en appel...De plus PGO pourrait fournir le certificat de conformité nécessaire, le champs est donc libre pour qui veut se lançer dans l'aventure à condition d'être un vrai gestionnaire et non pas un beau rêveur !

Je pense que c'est un très beau projet mais il faut se poser la question pourquoi PGO ne fabrique-t-il plus le Speedster classic ? Marché trop restreint ? Difficulté avec les normes antipollution ?Dans ce cas le 550 Spyder étant encore plus radical je doute que les ventes d'un tel engin puissent te permettre de faire perdurer longtemps une entreprise et donc de convaicre des investisseurs.

Bon courage à toi, pour info il existe déjà un artisant français Michel Boschetti fabricant des 550 Spyder pouvant même recevoir des mécaniques Porsche.(Quartier Chiaus, 06500 GORBIO. Tél. 04.93.28.36.35)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste que tu me dises comment tu vas faire pour présenter la feuille des mines (blanche barrée de rouge) aux flics, avec la transformation détaillée !!!

En cas d'accident, tu n'es pas couvert, et ton assureur rigole car tu le paies et jamais il ne te rembourseras, puisque tu as signer un papier qui annule ton contrat en cas de fausse déclaration. Bravo !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La feuille blanche barrée rouge est un document de réception justifiant de l'homologation d'un véhicule pour un constructeur construisant des véhicules en série (une feuille existe à Paris pour le speedster fabriqué par Apal et dont PGO avait récuperé la licence de fabrication), elle est conservée dans les archives de l'administration, tu n'es pas censé devoir la présenter à la marée chaussée, bien que tu puisses obtenir un spécimen, parcontre pour une réception à titre isolée la Drire (mines) te délivre une feuille rose de RTI mentionnant les modification subit par ton véhicule, feuille que très peu de gens ayant une réplique ou un Buggy possèdent.

Pour en revenir à PGO j'ai oublié mais la société vient d'être placée en redressement judiciaire...avec 2,5 milion d'euro de passif !

http://www.journalauto.com/infos/article.asp?idarticle=1241&idchaine=1

Aujourd'hui les receptions à titre isolée pour des véhicules particulier ne se pratiquent plus, il reste une seule solution passer par l'UTAC et alors là bon courage !

D'autre part j'ai une question pour "PL":

Tu vends un 550 Spyder avec CG mod...

Y'a quelques détails qui me chiffonne : d'abord le fait que sur ta CG c'est une berline et pas un cabrio :-? ensuite qu'il soit écrit "vendu le ../09/89" :-? ensuite que le caractère d'impression de l'inscrition "MOD" soit different du caractère d'impression "11D"... Es-tu sûr d'être en possession d'une carte grise non-maquillée ?

Je ne pose pas la question dans le but de polémiquer, mais au prix que tu demandes il est normale que les choses soient plus claires !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mcfly,

Pour un contrôle routier ça ne me parrait pas indispensable.

La question est de savoir si l'on veut être couvert en cas d'accident grâve (un contrôle routier avec amende est tellement secondaire à côté...), et l'idéal est de jouer la carte de l'honneteté avec son assureur, de plus en cas de vol le remboursement pourra se faire sur la base d'un véhicule expertisé et non pas sur la base d'une cox de 1972...

Si ta carte grise est clean avec les mentions "MOD", "cabrio" si possible le nombre de places cohérentes, que le numéro de chassis corresponde bien avec la CG, que tu envois une photocopie de la feuille de reception des mines (rose) en AR à ton assurance tu n'aura aucun problème.En cas d'accident ton véhicule sera conforme au type mines réceptionné, l'assurance ne pourra pas se dégager de sa responsabilité et preuve ultime, elle aura reconnue avoir connaissance que le véhicule est modifié conformément au type mines.

Penses au jour après l'accident où l'expert découvrira que la carosserie n'a rien à voir avec une cox...

T'auras beau avoir payé ta prime tout risque depuis 10 ans, (NB:je travail dans un milieu professionnel très proche des assurances).T'aura beau leur dire :"mais si monsieur regardez le numéro de chassis est le même que sur ma carte grise" l'assurance ne te fera aucun cadeaux.J'ai en exemple un accident survenu à un proprietaire d'Audi A4, une des jantes en alu s'est cassée nette en roulant sur une nationale, après expertise la jante en question badgée "Audi" et au dessin identique à celle proposée en option chez Audi n'était autre qu'une réplique ! L'assurance (Generali) n'a pas voulu couvrir les dommages du véhicule...

la chance du proprio...il n'y avait personne en face sur cette nationale pourtant régulièrement embouteillée !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi et il faut pas faire un raccourci entre controle routier et expertise de l'assurance suite à un carton.

Il est tres important de ne pas se voiler la face et j'irais meme jusqu'à dire que quasiment aucun buggy roule en france en regle juste en se penchant uniquement sur la taille des pneus et le moteur!

Il faut donc considerer qu'en cas d'accident grave les assurance n'auron aucnue difficulté à ne rien couvrir. Les risques pour le conducteur et le proprietaire (si different)sont tres importants :-(

Ensuite viens le probleme de l'assureur qui sait! Tant qu'il ne s'est pas engagé par ecrit, rien n'est garanti!!!! Meme si le courtier est de bonne foi, la maison mere ne le suivra surement pas si il y a un gros cheque à la clé. Parfois le courtie "etouffe l'affaire" pous les petits degats.

A priori seule une compagnie d'assurance couvre des vehicules "custom", mais de ce que j'en sais moins de 20 vehicules couverts, c'est maigre pour faire des statistiques.

Pour ceux qui veulent toujours tenter l'experience "baignoire sur roulette" (en connaissance de cause), il est preferable de pouvoir passer les controles routiers et le controle technique sans encombres doivent avoir une carte grise coherente ;-)

C'est là que se pose la question de ce qu'on doit pouvoir presenter aux forces de l'ordre : et là je ne suis pas certains qu'on soit tenu de presenter un document autre que la CG.

Si un des nombreux policiers ou gendarmes membre F4E peux confirmer ce dernier point???? ce serait bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 356A,

Tu as parle de cette feuille rose pour les vehicules recus a titre isole par la drire,quant est il des vehicule homologues par type??

car demander la feuille de reception reviendrait a demander une feuille qui conecerne le vehicule de quelqu'un d'autre ( proto du fabriquant) meme si dans ce cas,celui ci est (evidement) du meme type...???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois maintenant les quads, ces m..des, homologués avec leurs gros pneus qui dépassent de partout, on ne fait pas tant d'histoire...

je pense que pour les MOD d'avant 70 (plus d'archives) on devrait se faire des certificats de conformité (en bonne et du forme) :-D :-D :-D

et puis une réplique de 356 avec une motorisation pigeot, j'trouve ça carrément nul !!!

il n'y a meme plus d'esprit :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ERICK

Il ne le faut pas [présenter le PV de réception] sauf si tu as un accident, et ton assurance va te dire que ton véhicule est transformé, OK, donc prouve que cette transfo est homologuée et que ton assureur peut donc te rembourser.

Ne soyons pas plus royalistes que le roi. Si tu possèdes une CG MOD en bonne et due forme, c'est plutôt à l'assureur de prouver que les transformations ne sont (éventuellement) pas exactement celles du PV de réception.

356Aspeedster

Ensuite que le caractère d'impression de l'inscrition "MOD" soit different du caractère d'impression "11D"... Es-tu sûr d'être en possession d'une carte grise non-maquillée ?

Très simple pour le vérifier : demander un certificat de non gage. Le type mines enregistré en préfecture ressortira et l'on pourra comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à cette époque,la carte grise n'était pas systématiquement refaite lors de la modif, surtout si il n'y avait pas changement de propriétaire.

Ils remettaient une mention ou un coup de tampon.

J'ai déja vu des CG avec des XXXXX sur des caractères et une nouvelle mention à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Slide Performance
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...