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consommation , coût d'une cox


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palmire a écrit :

5 personnes m'ont lues et personne ne m'a répondu ?

N'oublie pas que c'est un forum ;-) .Faut pas être impatiente !

Pour ce qui est de la conso, ca dépend vachement de la config de ta cox (moteur, pneus, ...).

T'as acheté la tienne :-?

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Ca dépend de beaucoup de choses. Si tu fais l'entretien toi même ou pas, l'état général...

Pour faire simple, si la cox est en bon état général, l'entretien ne coute pas plus chèr que pour une voiture récente.

Pour ce qui est de la consommation, un moteur bien réglé consomme entre 7-8L/100 de sans plomb.

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J'avais eu la meme remarque de la part de mon pere, mais comme dit précédement, ca ne coute pas plus cher à entretenir qu'une voiture actuelle, pour peu que ta cox soit en bonne état.

Un conseil, renseigne toi bien avant l'achat de la voiture, n'hesite pas a en voir plusieurs, et si possible accompagnée d'une personne connaissant un minimum le domaine.

Et surtout, Quand on aime, on ne compte pas :)

Bienvenue a toi dans le monde merveilleux des Cococcinelles

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Pour moi, avec le recul que j'ai et qui est le miens,

je te conseil une petite 1200 d'apres 64, restaurée comme il se doit !

Un 1200 ne consomme rien du tout, et c'est un vrai plaisir. Voila.

Avec une voiture comme ça, restaurée (comme il se doit !), tu es as l'abrit des souçis.

Phil

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Salut,

la conso d'une Cox, ça fait toujours peur à tout le monde! c'est une sorte de réputation qu'a pris la cox... Alors que si le moteur est bien entretenu et bien reglé, ça ne consomme pas tellement plus qu'une autre. Enfin il ne faut pas oublié quand même que c'est une conception assez ancienne, donc faut pass s'attendre à du 6l/100!

Pour ma part, ma cox fait à peu près du 10-11 litres au 100 en ville, et ça descends à 7,5l/100 sur route. Je trouve ça assez raisonnable. Et puis on a souvent l'impression que ça consomme car le reservoir ne fait que 40 litres, donc tu fais le plein aux environs des 30 litres...

Donc même si ça consomme un peu plus qu'une 1.2l récente, on l'oublie vite quand on est au volant!

Pour l'entretien, si t'es assez bricoleuse, tu pourras faire la majeure partie des révisions toi même (en cherchant sur le site, tu trouveras pas mal de conseils). Et si tu le fais faire par un pro, ça ne coûtera pas plus cher qu'une autre caisse! un moteur, ça reste un moteur... Et si tu cherches un peu t'auras peut être un spécialiste anciennes VW près de chez toi.

Il n'y a peut être que le prix des pièces, moi je les achète dans des boîtes spécialisées, mais je ne sais pas combien elles coûtent chez VW...

Contactes moi en MP si tu veux plus d'infos. :-)

Et penses à remplir ton profil, si quelqu'un peu t'aider près de chez toi...

Tchuss.

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La cox n'est pas un gouffre à $$$ ! Sauf si tu ne fais pas attention lors de l'achat, particulièrement sur l'état de la carrosserie, parce que si l'auto n'est pas saine cela peut en effet devenir un gouffre à $$$$$ ;-(

L'image de la cox comme véhicule qui a fait la fortune des pompistes ça sort souvent de la bouche de gens qui n'ont jamais possédé la bête! Un moteur stock 1200/1300 comme l'a dit jes666498 ça consomme 7L.

Comme pour le reste il faut faire très attention lors de l'achat, beaucoup de vw n'ont plus le moteur d'origine, évidement si le pied moulé de la petite ovale à vendre au coin de la rue (on en a tous rêvé ;-) a été remplacé par un gros 2L ou si le moteur affiche 300 000 km sans entretien la consommation risque de grimpé dans ce cas tu peu envisagé l'exile aux émirats arabes unis pour profiter de ton jouet sans te ruiner ;-)

Sur ce bienvenu dans le monde merveilleux du Dr Porsche.

A+

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C'est clair que c'est pas un gouffre ... Entre ma 205 essence et ma cox, ce n'est pas celle qu'on croit qui me coutait le + cher (assurance, essence, etc...)

En fait, ma 205 et ma cox consommaient la même chose : 7L/100 kms... donc kif kif la bourrique :-D

J'ai dû néanmoins me séparer de la cox car trop de kms à l'époque (35 000/an) et pour la cox, ce n'était pas faisable.

Mais étant donnée que je roule beaucoup moins, je vais me racheté une cox et laissé la moto de coté pour le moment.

J'ai oublié de préciser que la mienne était une 1200 de 77 et qu'elle était réglé nickel chrome.

Et pui, rouler en cox ca n'a pas de prix !!! c'est que du bonheur !!! :-D :-D

Chris

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je me demande si parfois la passion ne nous aveugle pas...

parceque dire qu'à l'entretien une cox ne coute pas plus cher qu'une récente, je suis moyen d'accord, evidement comparons ce qu'il l'est, une bête de concours refaite à neuf avec un moteur raisonnable comparée à une tipo de 1980 qui n'a jamais vu la couleur d'une huile neuve, ok... la cox gagne, mais une cox "normale" comparée à par exemple une twingo "normale", je ne suis pas sur qu'elle supporte la comparaison, il y a quand même une bobine qui lache de temps en temps, un doigt à changer et reregler, un carbu auquel il faut faire attention.. non ? on a tous eu même pour des voitures super bien entretenu deux trois petite choses par ci par là... en tout cas plus que sur une 106 dans le même état... alors bien sur ceux qui ont mis 6000 euros dans leur resto me diront que non, pas un souci depuis 3 ans...

bon aujourd'hui je ne lache pour rien au monde ma merveille pour une twingo entendons nous bien mais je pense qu'à l'usage, elles nous reviennent tout de même plus cher...

et je ne parle pas de la consommation, j'ai un 1600AS, carbu de 31, reglé par specialiste vw... et suis très loin des 7/100 dont vous parlez...

Mais plutot vendre mon ame au diable que de rouler dans autre chose !!!!

achète la ta cox !!!!!!!!!!!!!

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Une cox consomme plus qu'une voiture recente! Il faut compte entre 7 et 10L/100 pour une cox avec moteur d'origine bien entretenu. Par comparaison, la plupart des petites citadines actuelles ont du mal à descendre en dessous de 6 à 7L!!!

En ce qui concerne l'entretien, il est evident qu'il faut comparer ce qui est comparable, et en ce qui concerne la base il faut comparer des voitures avec le meme budget d'achat ;-)

Par exemple ne pas comparer une cox bricolée achetée moins de 2000€ à une twingo faible kilometrage achetée plus de 7000€ :-o

Une twingo à 2000€ risque de couter tres cher en entretien :-(

Le prix des pieces cox est d'apres ce que j'ai constaté de 2 à 10 fois moins cher à des pieces de récente!!!!!!

Et puis le passage à la concession est souvent obligatoire pour une voiture bourrée d'electronique!

Non pour moi la cox est la solution economique à condition de rester proche e l'origine avec une cox en bon etat ET bien entretenue.

>>>vw181

le 181 consomme effectivement nettement plus qu'une cox, c'est lié à sa prise au vent et aux reducteurs.

Le miens avec un moteur refait entierement avec des pieces de qualité et bien entretenu est toujours au dessus de 10L/100

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ok, Macfly, au fond je suis d'accord avec toi pour la bonne et simple raison que nos voiture ne vont pas chez le garagiste mais passe entre nos patounes, alors ok, ca coute rien, mais c'est du temps, certes du plaisir sinon on l'aurait cette twingo ms du temps quand meme...

donc jeune newbie, il faut aussi savoir que quand ici on te dit que la piece coute 2 fois moins cher, c'est aussi à toi de l'installer... prevenons le quand même... changer ses garnitures de frein, ok, c pas dur ms si tu sais pas le faire et que tu la poses au garage, sur et certain que c'est moins cher qu'une 106 ??? on vote ??? dc si on l'entretien soi meme, d'accord à 100 %, si on ne veut pas le faire... je doute... et ss dec il doit y avoir à 3500 euros des twingos et cox ds un état general similaire, sur que la TWGO coute moins cher...

pour le 181, je n'ai plus de réducteurs, j'ai une boite de cox, et je ne fais que de la ville dc la prise au vent ne doit pas jouer à mort, le poids peut etre un peu... mon 1600 est en bon état, je l'entretiens normalement je pense, mon carbu est neuf, c un 31 (censé consommer moins qu'un 34) et pourtant je te jure que je me bats pour rester à 10 l...

bon, en ce moment note, elle est économique... sans boite de vitesse, elle consomme beaucoup moins !!!! :-P :-P :-P

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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