1302_cab Posté 19 juillet 2005 Partager Posté 19 juillet 2005 Bonjour, J'ai un problème de (très grosses) vibrations dans la direction lors des virages à gauche pris à une vitesse entre 70 et 90km/h J'ai cherché sur le site et j'ai trouvé l'article suivant http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=308 Cette article parle d'une vibration entre 80 et 90km/h mais pas lorsqu'on tourne. Est ce que le mal de ma cox est le même que décrit dans cette article? Au controle, il ne semble n'y avoir aucun jeu dans la direction (qui semble avoir été refaite). Quelqu'un aurait il eu le même probleme que moi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ElFlammeur Posté 19 juillet 2005 Partager Posté 19 juillet 2005 Hum, hum, Changes ton amortisseur de direction... C'est pas chèr et ça t'éviteras de te mettre au tas! Bon courage Ludo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TITIV56 Posté 19 juillet 2005 Partager Posté 19 juillet 2005 Je pense aussi que ton amortisseur de direction est HS :-o regarde voir si tu n'as pas une rotule HS 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
1302_cab Posté 19 juillet 2005 Auteur Partager Posté 19 juillet 2005 merci pour les réponses. J'avais quand même un doute sur l'amortisseur. Donc les silent-blocs, le symptome serait des vibration en continu comme décrit dans l'article, c'est bien ça? :-? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sham Posté 19 juillet 2005 Partager Posté 19 juillet 2005 Pas *seulement* l'amortisseur de direction... Le sujet a déja été abordé souvent, et comme je dis à chaque fois, les cox jusqu'en 61 n'avait pas d'amortisseur de direction, ca les empechait pas de rouler droit et sans trembler. Donc en plus de ton am. de dir., jettes un oeil à l'état de tes rotules de direction, de suspension, à ta géométrie, à l'équilibrage de tes pneus, et jeu de ton boitier de direction... Enfin, y'a un point à remarquer, c'est que dans ton cas, ca n'arrive qu'en virage... Et là, j'ai pas d'explication! :-? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bzr182 Posté 19 juillet 2005 Partager Posté 19 juillet 2005 Peut être un problème de roulements?... enfin ce serait étrange car normalement ils le voient au CT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
1302_cab Posté 19 juillet 2005 Auteur Partager Posté 19 juillet 2005 C'est seulement en virage à gauche! C'est bien la mon probleme. Après 90Km/h, les vibrations diminuent. jusqu'à 70 km/h il n'y en aucune. J'ai controlé avec un ami (garagiste) et il n'y a pas de jeu pouvant expliquer ce phénomène. C'est pour ça que je penchais sur les silent-blocs et/ou l'amortisseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bilou Posté 19 juillet 2005 Partager Posté 19 juillet 2005 J'ai le même soucis... Vers 80km/h, ça vibre quand je tourne à gauche, mais pas à droite. Apparement :-? pas de jeu dans les rotules, ni les roulements... J'ai échangé les 2 roues avants pour voir... Rien de changé. Est-ce que l'amortisseur de direction SEUL peut être responsable de ce phénomène??? Merci ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ElFlammeur Posté 19 juillet 2005 Partager Posté 19 juillet 2005 Sham a écrit : et comme je dis à chaque fois, les cox jusqu'en 61 n'avait pas d'amortisseur de direction, ca les empechait pas de rouler droit et sans trembler. Hum, hum, Bien d'accord avec toi sauf qu'avec un amorto de direction, quand celui ci est mort, bin là tu le sais direct, non pas parceque ça change le comportement de la voiture, mais parceque lui devient trop souple et provoque des vibrations. Si tu le vire et que tu roule, c'est sur que ça va pas vibrer, mais bon, pendant combien de temps... Il n'est pas tout à fait là pour rien non plus ? SI ? on m'aurait menti? Par contre pour revenir au sujet, c'est vrai que ça m'est arrivé et que c'était totalement inconduisible en l'espace de 100 mètres. Et si tout simplement tu avais un problème d'équilibrage??? Bon courage Ludo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sham Posté 19 juillet 2005 Partager Posté 19 juillet 2005 Totalement d'accord avec toi ElFlammeur, il est pas là pour rien, c'est bien pour ca que je compte en rajouter un sur ma 59! D'une facon générale, les ingénieurs VW ne mettaient pas de pièces "pour rien" dans nos insectes! :-D :-D A ce que moi j'en comprends (ouh qu'elle est bien francaise cette phrase), avec mes connaissances limitées, l'amortisseur de direction est là pour amortir (si si) les à-coups latéraux... Genre par exemple tu prends un nid de poule à basse vitesse, sans amortisseur de direction, le volant va bien volontier en butée (vécu)... Par contre, j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi un amortisseur de direction fatigué entraine des vibrations dans le volant, qui disparaissent si l'on retire l'amortisseur sus-nommé? :-? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seth Posté 19 juillet 2005 Partager Posté 19 juillet 2005 sans doute a cause d'un effet de pompage... :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ElFlammeur Posté 19 juillet 2005 Partager Posté 19 juillet 2005 Hum, hum, Exactement! Prend un amorto neuf et un naze et là tu ne te pose plus de question à ce sujet, c'est impressionnant. Je ne pourrais pas expliquer par des mots comment ça fait, mais tu comprend tout de suite ce qu'il se passe. compare ça à la meuleuse de ton avatar , imagine qu'elle ait des gants de toilettes à la place des pasteques... Tu vois ce que je veux dire ? mdr, oui je suis con! Ludo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
1302_cab Posté 19 juillet 2005 Auteur Partager Posté 19 juillet 2005 Bon je viens de faire un tour avec ma cox pour mieux cerner le problème. Alors voici quelques détails supplémentaires: <blockquote> <li>La vibration apparait à partir d'un certain angle du virage (~1/8 de tour de volant et je ne peux pas etre plus précis) <li>La vibration apparait à partir de 70km/h <li>Après 85km/h jusqu'à 90km/h la vibration se transforme, j'ai l'impression d'un pneu ovale. :-? <li>Sur ligne droite, la voiture ne tire ni à gauche, ni à droite. <li>Non, je n'ai rien fumé :-D </blockquote> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bilou Posté 19 juillet 2005 Partager Posté 19 juillet 2005 OK pour l'amorto HS... Mais pourquoi ça ne tremble que d'un coté :-? :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ElFlammeur Posté 19 juillet 2005 Partager Posté 19 juillet 2005 Hum, hum, Je vais en remettre une couche, mais t'as fais contrôler ton équilibrage ? Ludo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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