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Bonjour,

J'ai un problème de (très grosses) vibrations dans la direction lors des virages à gauche pris à une vitesse entre 70 et 90km/h

J'ai cherché sur le site et j'ai trouvé l'article suivant http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=308 Cette article parle d'une vibration entre 80 et 90km/h mais pas lorsqu'on tourne. Est ce que le mal de ma cox est le même que décrit dans cette article? Au controle, il ne semble n'y avoir aucun jeu dans la direction (qui semble avoir été refaite).

Quelqu'un aurait il eu le même probleme que moi?

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Pas *seulement* l'amortisseur de direction... Le sujet a déja été abordé souvent, et comme je dis à chaque fois, les cox jusqu'en 61 n'avait pas d'amortisseur de direction, ca les empechait pas de rouler droit et sans trembler.

Donc en plus de ton am. de dir., jettes un oeil à l'état de tes rotules de direction, de suspension, à ta géométrie, à l'équilibrage de tes pneus, et jeu de ton boitier de direction...

Enfin, y'a un point à remarquer, c'est que dans ton cas, ca n'arrive qu'en virage... Et là, j'ai pas d'explication! :-?

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C'est seulement en virage à gauche! C'est bien la mon probleme.

Après 90Km/h, les vibrations diminuent. jusqu'à 70 km/h il n'y en aucune.

J'ai controlé avec un ami (garagiste) et il n'y a pas de jeu pouvant expliquer ce phénomène. C'est pour ça que je penchais sur les silent-blocs et/ou l'amortisseur.

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J'ai le même soucis... Vers 80km/h, ça vibre quand je tourne à gauche, mais pas à droite.

Apparement :-? pas de jeu dans les rotules, ni les roulements... J'ai échangé les 2 roues avants pour voir... Rien de changé.

Est-ce que l'amortisseur de direction SEUL peut être responsable de ce phénomène???

Merci ;-)

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Sham a écrit :

et comme je dis à chaque fois, les cox jusqu'en 61 n'avait pas d'amortisseur de direction, ca les empechait pas de rouler droit et sans trembler.

Hum, hum,

Bien d'accord avec toi sauf qu'avec un amorto de direction, quand celui ci est mort, bin là tu le sais direct, non pas parceque ça change le comportement de la voiture, mais parceque lui devient trop souple et provoque des vibrations.

Si tu le vire et que tu roule, c'est sur que ça va pas vibrer, mais bon, pendant combien de temps... Il n'est pas tout à fait là pour rien non plus ? SI ? on m'aurait menti?

Par contre pour revenir au sujet, c'est vrai que ça m'est arrivé et que c'était totalement inconduisible en l'espace de 100 mètres.

Et si tout simplement tu avais un problème d'équilibrage???

Bon courage

Ludo

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Totalement d'accord avec toi ElFlammeur, il est pas là pour rien, c'est bien pour ca que je compte en rajouter un sur ma 59! :)

D'une facon générale, les ingénieurs VW ne mettaient pas de pièces "pour rien" dans nos insectes! :-D :-D

A ce que moi j'en comprends (ouh qu'elle est bien francaise cette phrase), avec mes connaissances limitées, l'amortisseur de direction est là pour amortir (si si) les à-coups latéraux... Genre par exemple tu prends un nid de poule à basse vitesse, sans amortisseur de direction, le volant va bien volontier en butée (vécu)...

Par contre, j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi un amortisseur de direction fatigué entraine des vibrations dans le volant, qui disparaissent si l'on retire l'amortisseur sus-nommé? :-?

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Hum, hum,

Exactement!

Prend un amorto neuf et un naze et là tu ne te pose plus de question à ce sujet, c'est impressionnant.

Je ne pourrais pas expliquer par des mots comment ça fait, mais tu comprend tout de suite ce qu'il se passe. compare ça à la meuleuse de ton avatar , imagine qu'elle ait des gants de toilettes à la place des pasteques... Tu vois ce que je veux dire ? mdr, oui je suis con!

Ludo

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Bon je viens de faire un tour avec ma cox pour mieux cerner le problème.

Alors voici quelques détails supplémentaires:

<blockquote>

<li>La vibration apparait à partir d'un certain angle du virage (~1/8 de tour de volant et je ne peux pas etre plus précis)

<li>La vibration apparait à partir de 70km/h

<li>Après 85km/h jusqu'à 90km/h la vibration se transforme, j'ai l'impression d'un pneu ovale. :-?

<li>Sur ligne droite, la voiture ne tire ni à gauche, ni à droite.

<li>Non, je n'ai rien fumé :-D

</blockquote>

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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