Aller au contenu

ECROUS POULIE VILEBREQUIN


Recommended Posts

Qu'elle est l'astuce pour bloquer la poulie du vilebrequin afin de desserrer son écrous ?

J'ai essayé de bloquer avec un tournevis sans ssuccés, et j'ai peur de marquer mon bloc moteur, l'écrous étant très serré.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien mais il s'agit de l'écrous du volant moteur.

Mon problème concernne l'ecrous de la poulie de vilo.

Marche avant ou marche arriere rien y fait, j'ai calé le buggy et tiré le frein à main il résiste le bougre...

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu demonte ton demarreur et essaye de bloque le volant moteur a ce niveaux la.

ou bien avec un block piston que tu visses a la place de la bougie mais pas evidant a mettre.

le plus simple je pense serai de desserre ton carter de ta boite et essaye de bloque au niveau des goujons de carters.peut etre le plus simple.surtout sur un buggy.

sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

J'ai bien compris, il n'y a pas de recette miracle, il ne me reste plus qu'a trouver une clef pneumatique à choc ou bien insister avec force outchchchchhhhhhhhhh!!!! en priant de ne rien casser.

Je vais essayer ce weekend et je vous tiens informer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FELIX a écrit :

Merci à tous,

J'ai bien compris, il n'y a pas de recette miracle, il ne me reste plus qu'a trouver une clef pneumatique à choc ou bien insister avec force outchchchchhhhhhhhhh!!!! en priant de ne rien casser.

Je vais essayer ce weekend et je vous tiens informer.

A+

J'espere que tu as une jupe démontable, et un 4en1 pas trop gros, sinon, ta clef a choc, tu pourras la mettre, mais pas là.

Perso, pour bloquer le moteur en place, je bloque la poulie d'alternateur avec un tournevis, je serre la courroie en la pincant pendant qu'un autre force sur le boulon de poulie.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de dire que c'est pour le volant moteur, lit un peu plus bas et tu verras que cela parle aussi de l'écrou de la poulie de vilo. En plus, tu as la photo de l'outil qui te permet de dessérer l'écrou

Je peux te certifier que cela fonctionne correctement car j'en ai fabriqué un et c'est le top.

A=

Vinsouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...