yadero Posté 18 juillet 2005 Partager Posté 18 juillet 2005 bonjour à tous, je possède une 1303s et je voudrais faire quelques modificatiokns sur le moteur. Mais avant de me lancer dans cette aventure je voudrais savoir si il y a des risques vis a vis des forces de l'ordres si ils constatent que le moteur a été modifié. Et si des sanctions existent, lesquelles sont-elles ? Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seth Posté 18 juillet 2005 Partager Posté 18 juillet 2005 tu risques surtout d avoir des problemes au ct et en cas d accident si une expertise du vehicule est demandee... petit rappel de la loi: toute modification du moteur est interdite sauf homologation par la drire...et la bon courage... apres tu es grand et tu fais ce que tu veux bien sur!! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
joska Posté 24 juillet 2005 Partager Posté 24 juillet 2005 pour etre penard et en regle,passe aux mines @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
calaghan Posté 24 juillet 2005 Partager Posté 24 juillet 2005 eh ben, les mines vont avoir du taf si tout le monde s'y met ...!!! :-( :-( :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ledoyen Posté 24 juillet 2005 Partager Posté 24 juillet 2005 Non Joska, comme nous l'avons déjà dit, c'est aujourd'hui impossible. Tu rouleras hors la loi avec risque d'immobilisation et avec risque de retrait de l'assureur en cas de sinistre corporel responsable. Le jeu n'en vaut absolument pas la chandelle. Si c'est une voiture puissante que tu veux, soit tu le fais en cox SUR CIRCUIT, soit tu achêtes une 911. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coolvw52 Posté 24 juillet 2005 Partager Posté 24 juillet 2005 on n'est pas autorisé a 3 côtes d'augmentations de la cylindrée? j'ai deja entendu parler de ca une fois, quelqu'un peut me confirmer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
joska Posté 25 juillet 2005 Partager Posté 25 juillet 2005 alors ce qui est ecrit dans les magasins de tuning c'est du vent car il precise que les modifications faites sur un vehicule doit passer au mines comprends pas @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité Bosset Posté 25 juillet 2005 Partager Posté 25 juillet 2005 Les shops de tuning se protegent ! (et ils ont raison) les elements (phares, ailerons, bequets, puces...) qu'ils vendent ne permettent plus de rouler en legalité (car ta voiture n'est plus conforme à sa fiche d'homologation) Si tu veux rouler avec, il te faut passer ta voiture aux mines (DRIRE) donc les shops ont raison. Mais ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'il est impossible (de nos jours) d'obtenir une homologation suite à modification. Le seul but, c'est de t'empecher d'attaquer le vendeur en cas de problème (PV, Accident...) puisque tu es prévenu que tu dois faire homologuer ta voiture avant de t'en servir !!!! vicieux non ? MicheL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ledoyen Posté 25 juillet 2005 Partager Posté 25 juillet 2005 Oui, c'est du vent. Concrêtement, dire "les modifications faites sur un vehicule doit passer au mines", c'est se limiter à citer la loi et OUBLIER que concrêtement, les centres de la DRIRE ne reçoivent plus les véhicules particuliers pour homologuer des modifications. La faute à une surcharge de travail.... Pas assez de controleurs et toujours plus de vérifications annuelles obligatoires. La loi va changer car il est question que les centres DRIRE soient privatisés, l'état conservant sa compétence sur les vérifications annuelles de certains véhicules. Rien est encore fait à ma connaissance, mais cela se dit.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
joska Posté 25 juillet 2005 Partager Posté 25 juillet 2005 ca va sentir encore les billets pour passer une voiture maquillée @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
calaghan Posté 25 juillet 2005 Partager Posté 25 juillet 2005 ouai et si les lois se durcissent, les shops ne vendront plus grand chose et en +, maitenant, il y a les "tunners" qui ne font rien pour arranger les choses sarko le sais, il nous mettra tous en zonzon 8-) 8-) 8-) avec les tunners :-D :-D :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ledoyen Posté 25 juillet 2005 Partager Posté 25 juillet 2005 En matière de modifications, il y a toujours un risque pénal dès que l'on sort des conditions d'homologation. Monter du 165 à la place du 155 est possible sur certaines cox, mais pas plus. Changer un volant (de même diamêtre) ou un interieur aussi, mais pas au niveau du moteur sauf à mettre un 1200 ou un 1300 à la place d'un 1600 (on peut monter plus petit). Il y a certes toujours un risque avec les forces de l'ordre, mais c'est plus surement avec l'assurance que les GROS problèmes peuvent apparaître en cas de "carton" important. Il y aura toujours un marché pour les modifs (et donc des vendeurs), c'est à chacun de se fixer sa limite de prise de risques..... La notion de "tuning" est une notion de modifications exterieurs/interieur, alors on peut comprendre que le mileu de la voiture ancienne considère que les cox droppées et/ou avec une peinture voyante (ou graphique) sont du Tuning. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
calaghan Posté 25 juillet 2005 Partager Posté 25 juillet 2005 ok, dans ce cas, il faut demander SI quelqu'un a déja eu un problème de ce type. en fait, tout dépend de l'expert... espèrons qu'ils soient tous passionnés d'automobile et qu'ils ne cherchent pas trop les ennuis (lui ou les tiers) enfin, je pense que si le véhicule n'est pas modifié à outrance, et que le conducteur n'a pas bu ou conduit à la starsky, l'expert et les tiers ne chercherons pas plus loin, mais bon... quelqu'un a des expériences ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
esimon Posté 26 juillet 2005 Partager Posté 26 juillet 2005 Bonjour, dès lors qu'on utilise une assurance ad'hoc, le risque pénal est tres limité : pas de défaut d'assurance (ca coute 6 points... et une forte amende) juste un défaut d'homologuation. Là c'est vite réglé : Pas de point perdu, 90 euro et immobilisation du véhicule. Pour une vis au lieu d'un rivet sur la plaque de police, comme pour un kit NOS sur un pro turbo. A vous de trouver l'assurance kivabien, ca existe. Comme le souligne Ledoyen, c'est là le gros du pb. Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
loic181 Posté 26 juillet 2005 Partager Posté 26 juillet 2005 Pour information, la DRIRE vient de basculer dans le privé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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