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joints de culasse


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salut a tous

suite à un probleme de compression, j'ai demonter mon moteur ce week end(1300 type f simple ad)et je me demande si c'est normal que je n'ai pas de joints métal entre la chemise et la culasse, et si quelq'un peut me dire ou je peut me les trouver

MERCI D'AVANCE :-D

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:-o

attendez vous etes sur de ce que vous me dites?

ce n'est pas que je ne vous crois pas mais cela me semble etrange quand meme car j'ai des joints sur mon type 4 et sur mon yupe 3

donc si quelq'un peut confirmer que cela n'est pas utile.

car je n'est pas envie de deposer mon moulin tous les we :-D

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pas de joint

Les T4 ont un joint entre culasses et cylindres d'origine.

Les T1 en ont parfois un qui est là uniquement dans un but de cale d'épaisseur suite à une rectification des surfaçes d'appuis des cylindres sur les carters reconditionnés ou à cause de la rectification de la portée dans la culasse (pas d'origine uniquement sur certains moteurs reconditionnés)

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Salut mick93,

ce qui a été dis plus haut est tout à fait vrai. Certain moteur sont montés avec ces joints d'autre non.

Perso je me suis refait un 1200 en février, je n'est pas mis ces joint et il marche très bien, pas une seule fuite. Il tourne tout les jour et pas de problèmes constatés. Maintenant tu es grand, si tu veux les remonter sur ton moteur, tu le fais sachant que ce n'est pas vital pour ton moulin dès lors que tu remonte correctement ton bloc.

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Il n'y en apas d'origine.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il faut roder les portées d'appui cylindre/culasse avec de la pate à roder.

Petit complément d'information au sujet des joints cuivre que l'on place entre cylindre et culasse : ils ne servent pas que de cales, ils ont trois fonctions : un assurer une étanchéité parfaite, éviter ou limiter le pont thermique culasse/cylindre et caler parfois le DH.

L'application première de ces cales étaient surt les moteurs turbos.

Eu...mais on n'est pas dans le forum moteur origine? :-?

Bob, ba un peu de "culture générale", ça peut pas faire de mal! :-D ;-)

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