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un nouveau livre sympa


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Tiens je ne connaissais pas.... pourtant je parcours souvent les rayons de BD ! "précis de bonne conduite"... ça me donne idée, e vais l'acheter pour ncage.

"On a beau adorer les belles carrosseries, ce n'est pas pour cela que l'on va faire n'importe quoi au volant ! La sécurité, le respect des autres et par conséquent celui de soi, sont bien évidemment les choses les plus importantes auxquelles il faut penser lorsqu'on enclenche la clef de contact.

C'est dans cet esprit que Pat Perna et Fane, deux « fous du volant », ont conçu ce délicieux Précis de bonne conduite.

Nous accompagnant tout le long de cet ouvrage, le professeur Parchok donne ses bons conseils de conduite à une bande de « risque-tout », provoquant chez le lecteur un effet double : les éclats de rire se mêlent à une démarche plus réfléchie sur les précautions à prendre dès que nous sommes au volant.

CePrécis de bonne conduite est un livre indispensable à tous les amateurs de BD d'humour comme à tous les fans d'automobiles. Il permettra surtout de retrouver les dessins si drôles de l'auteur de Joe Bar Team, ainsi que le verbe truculent de son complice de Calagan, Pat Perna, dans un ton décalé qui pourrait très bien évoquer celui de Desproges"

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Désolée Trollsprods, je pensais que c'était une BD (ça y ressemble tellement d'après le scan c'est pour ça)

Sinon apparement on peut le trouver en librairie en rayon ou sur commande ou bien en commande auprès de spécialistes discount du net....à 11€40 précisement :-)

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par trollsprods le 19/7/2005 12:15:37

Il n'est pas au rayon BD car ça n'en est pas une!!! D'autre part, il n'est pas nouveau puisque déjà signalé dans le forum "généralités" il y a plus d'un an....

On dirait que tout le monde ne l'avait pas vu et moi le premier ;-)

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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