Aller au contenu

chaleur echappement


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un doute quant au fonctionnement de mon moteur...

Il est neuf 1776+Engle100+Kadrons+009+4en1+simpleTbird

Après quelques kilomètres, dont 50 sur autoroute à 90-100, l'échappement est blanc...Visiblement, la peinture a grillé, et bien grillé.

Le pb est limité aux tubes du 4 en 1, et au coude d'entrée dans le silencieux. Ce dernier a conservé sa couleur d'origine.

Quelques mots sur le fonctionnement de la bête : il ratatouille un peu à bas régime, et ne semble avoir un fonctionnement normal que dans les tours, où je ne le maintiens pas.

L'avance totale est réglée à 30°

Ce changement de couleur est il normal ?

Sinon, faut il privilégier un pb d'avance, de carburation ?

Merci de vos lumières.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a écrit "avance totale" !! faut lire .

Pour le dépot blanc sur les sorties d'echappement, c'est plutôt bon signe . C'est un signe que ca se passe plutôt bien côté combution . Ca a un nom "scientifique", mais c'était stocké dans les neurones que j'ai perdu dernierement.

Tu as donc un plutôt bon mélange et ne change pas tes gicleurs principaux (air/ess), t'es pas loin de la vérité .

Pour la peinture grillée, vu la qualité de celle sur les 4en1... qu'elle tienne 50 bornes, ca ne m'étonne vraiment pas.

Pour tes ratatouilles en bas régime, regarde du côté richesse et gicleur ralenti, et regarde si tout est propre (plus les gicleurs sont petits, plus ils se bouchent facilement, et une obstruction partielle est aussi fréquente)

Amuse toi bien.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...