ToPo Posté 31 juillet 2005 Auteur Partager Posté 31 juillet 2005 :-D ok calaghan, pour moi ça sera une bonne biere (1/2L) bien fraiche belge ou allemande! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ToPo Posté 31 juillet 2005 Auteur Partager Posté 31 juillet 2005 perso ,je ne vois pas comment se presente une barre de 2cv. si t'as une photo :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
calaghan Posté 31 juillet 2005 Partager Posté 31 juillet 2005 je suis sur une piste, en coupant juste à l'intérieur des nervures, je pense que j'ouvrirai comme cela : avec un rebord intérieur rajouté, façon karmann, deux dzus et 2 charnières de capot ar (et avec le body lift, ça formera meme un coffre !) :-o qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
calaghan Posté 31 juillet 2005 Partager Posté 31 juillet 2005 comme l'apal en fait, j'avais pas vu 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ToPo Posté 31 juillet 2005 Auteur Partager Posté 31 juillet 2005 :-) si j ai bien compris , tu decouperai l interieur du capot (interieur de ton tracé), a c est pas mal comme idée mais y a du taff qd meme. moi je suis en train de ruminer mon idee...a suivre ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ToPo Posté 31 juillet 2005 Auteur Partager Posté 31 juillet 2005 la couleur de ton bug est vraiment belle, le dessin aussi ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
calaghan Posté 1 août 2005 Partager Posté 1 août 2005 merci mais ce n'est pas mon bug... je l'ai pris comme exemple (c'est vrai qu'il est beau ..) excuses auprès du proprio :-? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mika Posté 1 août 2005 Partager Posté 1 août 2005 Je vais mettre au clair les affirmations dites ci dessous : -le buggy vert apercu à saint Médard est le buggy de Laurent et il peut enlever son capot mais c'est pas franchement simple -ensuite Cyril un des membre de notre club (Flat 4 Blayais) peut aussi enlever son capot ainsi qu'Eric un autre membre mais la c'est sur un marland et le problème de phare ne se pose pas. Sur un LM effectivement c'est les phares qui ne passent pas. Eric le boss de Bugs are us a, à mon avis, le meilleur système pour effectuer cette manip. Le haut de son capot et sur glissière ou rentre dans un profilé (je ne sais plus), le bas est fixé avec des fixations style rallye à goupilles. Il est obligé de dévisser un phare et de le tourner pour faire passer le capot (même pas 2mn montre en main). Sinon il y a ma solution, radical je vous l'assure c'est de faire l'avant complet en une seule partie type flip front et la tout est résolu. voir les photos ici @+ mika Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Macfly Posté 2 août 2005 Partager Posté 2 août 2005 Une autre solution en cours de montage ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
calaghan Posté 2 août 2005 Partager Posté 2 août 2005 soluce radicale, c'est pas mal aussi ! cependant, les essuies glaces et les phares viennent avec et ça ne forme peut etre pas un coffre aussi délimité que sur l'apal, enfin, vu les modifs, on comprend pouquoi :-o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Macfly Posté 2 août 2005 Partager Posté 2 août 2005 Non c'est assez simple, il suffit de couper le retour à l'avant, un fer plat dans le bas du capot avec deux gonds de fenetre soudés dessus. Les phares sont fixés directement sur le capot. un renfort constitué de 3 tubes en triangle renforce les points de fixation des phares (pas sur la photo). ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
calaghan Posté 2 août 2005 Partager Posté 2 août 2005 belles modifs !!... le hic c'est qu'avec les lm, on s'aperçoit qu'il y a une multitudes de modifs à faire... et ce n'est pas du luxe ! sacré Bruce... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mika Posté 3 août 2005 Partager Posté 3 août 2005 Olivier penses à bien renforcer le point d'ancrage de tes phares car vu la position et l'endroit ou ils se trouvent sur ton capot.... le TT ca met les engins à rude épreuve... @+ mika Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ERICK Posté 3 août 2005 Partager Posté 3 août 2005 Effectivement, cyril enlève son capot (depuis peu, je ne le savais pas, je l'ai vu il y a deux semaines environ), mais il doit d'abord enlever les phares, et c'est justement ce que je ne veux pas ; je me sers de mon bug tous les jours et je voudrais eviter de dérègler les phares à chaque fois Effectivement le Marland marron d'Eric n'a pas ce problème de phares. Je ne connais pas le buggy de Laurent, donc là je ne dirait rien salutations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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