Aller au contenu

capot LM1


ToPo

Recommended Posts

je suis sur une piste, en coupant juste à l'intérieur des nervures, je pense que j'ouvrirai comme cela :

bugg tof

avec un rebord intérieur rajouté, façon karmann, deux dzus et 2 charnières de capot ar

(et avec le body lift, ça formera meme un coffre !) :-o

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre au clair les affirmations dites ci dessous :

-le buggy vert apercu à saint Médard est le buggy de Laurent et il peut enlever son capot mais c'est pas franchement simple

-ensuite Cyril un des membre de notre club (Flat 4 Blayais) peut aussi enlever son capot ainsi qu'Eric un autre membre mais la c'est sur un marland et le problème de phare ne se pose pas.

Sur un LM effectivement c'est les phares qui ne passent pas. Eric le boss de Bugs are us a, à mon avis, le meilleur système pour effectuer cette manip. Le haut de son capot et sur glissière ou rentre dans un profilé (je ne sais plus), le bas est fixé avec des fixations style rallye à goupilles. Il est obligé de dévisser un phare et de le tourner pour faire passer le capot (même pas 2mn montre en main).

Sinon il y a ma solution, radical je vous l'assure c'est de faire l'avant complet en une seule partie type flip front et la tout est résolu.

voir les photos ici

@+ mika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soluce radicale, c'est pas mal aussi !

cependant, les essuies glaces et les phares viennent avec et ça ne forme peut etre pas un coffre aussi délimité que sur l'apal, enfin, vu les modifs, on comprend pouquoi :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est assez simple, il suffit de couper le retour à l'avant, un fer plat dans le bas du capot avec deux gonds de fenetre soudés dessus.

Les phares sont fixés directement sur le capot. un renfort constitué de 3 tubes en triangle renforce les points de fixation des phares (pas sur la photo).

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cyril enlève son capot (depuis peu, je ne le savais pas, je l'ai vu il y a deux semaines environ), mais il doit d'abord enlever les phares, et c'est justement ce que je ne veux pas ; je me sers de mon bug tous les jours et je voudrais eviter de dérègler les phares à chaque fois

Effectivement le Marland marron d'Eric n'a pas ce problème de phares. Je ne connais pas le buggy de Laurent, donc là je ne dirait rien

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...