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Bonjour,

Navré de remettre ca sur le tapis, mais je suis vraiment embeté.

J'ai une cox de 1968 avec des sieges a rails.

De part ma grandeur, meme avec les sièges completement a fond, je n'ai pas assez de place...

J'ai essayé de travailler sur le rails se situant sur le siège, pour l'avancer, et ainsi gagner quelques précieux centimetres.

Cependant, il est impossible de faire quoi que ce soit, les rails du siège sont soudés a l'aide de cordon + pointage sur le tube.

Il y a bien une personne de grande taille qui à dut faire la modif, si vous en connaissez une, sans pour autant envisager le changement des sieges.

Merci de votre aide

Ju

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2m tout pile poil, en fait je suis bien placé dans l'abitacle, mon probleme se situe au niveau des jambes, j'ai l'impression d'etre assis sur une chaise d'ecolier, pas pratique pour taper de la pedale, et passer mes vitesses...

Visiblement les rails du chassis sont pointées, je vais essayer de dépointer tout ca et les refixer quelques centimetres en arrière.

Je vous tiens au jus.

Ju

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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