Jump to content
Sign in to follow this  
coxicity

Yana marre!!!

Recommended Posts

Petit conte pour coccinelle:

Hier je rentrais tranquillement du bulot toute guillerette (parce que la journée était finis!)et comme à l'accoutumée je fais une petite inspection de Ptite Vieille parce qu'elle couche dehors. Hier elle était tranquillement garée sur la place du marché jusque là rien d'anormal, en m'approchant un peu plus d'elle je m'aperçois-attention utilisation de l'ironie-qu'une jolie Supercinq s'est amourachée de ma Ptite Vieille et la colle d'un peu trop près!!

je vérifie et effectivement la Supercinq est bien collée au pare chocs de Ptite Vieille, il semble même qu'elle la pousse un peu; mon sang ne fait qu'un tour: je sors mes clés et je déplace MA Ptite Veille, imaginez que ce blaireau passe la marche avant et je me retrouve avec un pare chocs à terre!! y'avait des tas de voitures sur le parkinge, pourquoi la mienne?? parce qu'elle est vieille et qu'ils s'en foutent!!

mais c'est pas finis!je démarre et qu'est ce que je sens? la Supercinq qui s'emballe! je passe la marche arrière et la Supercinq continue de s'emballer (elle est vraiment amoureuse de Ptite Vieille dis donc)!!

je recule et là je vois la Supercinq qui me suit!! oh m...e! je fais une manoeuvre de pilotage que j'ai appris avec Rémi Julienne! ;-) et je pars vite, très vite!

je gare Ptite Veille plus loin et je reviens! je vois la Supercinq empallée dans une autre voiture!!

Enfin tout ça pour dire que les gens ne respectent rien! le mec n'avait plus de frein à main alors il s'est dit tient j'ai le choix entre une quinzaine de voiture, je prend la plus vieille comme ça j'aurais pas d'ennuis, c'est qu'une ruine (mais en fait nan! c'est pas une ruine!!), mais c'était sans compter sur l'amour immodéré que je porte à Ptite Vieille ;-)

En plus ç'aurait pût être dangeureux! imaginez qu'il n'y ai pas eu de voiture pour stopper la Supercinq?? BAM carton ou pire!!!y'a des mômes qui jouent sur la place du marché!

J'ai eu les gars qui font pas attention et qui reculent sur la voiture, les mômes qui jouent avec leurs ballons, les gars qui s'assieds sur le capot... mais ça!! jamais!des meurtriers potentiels!! j'ai relevé le n° de la plaque au cas ou!!

c'est un sujet récurant mais ça fait du bien d'en parler! parce que YANA MARRE!!!!!!! :-x :-x

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Je pense qu' il a pas choisi la cox parce qu' elle est vieille est donc "pourrie". De 2 choses l' une, soit il l' a prise au hasard comme la plupart des gens, soit il est intelligent et a compris que les pare-chocs d' une cox sont beaucoup plus solides que les daubes en plastique modernes... :-D

Toutefois, il est vrai que passer sa vitesse aurait été plus judicieux. Mais peut-être tout simplement qu' il ne le savait pas (comme ça m' est arrivé quand j' ai retrouvé ma 1303 en plein milieu de la route)... :-o

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement je pense que les mecs qui font ça choisissent leur voitures!

à côté de moi y'avait une Mégane et une 206!! le mec s'est sûrement dit que si il se garait comme ça sur ces bagnoles il allait se faire exterminer sur place.

J'ai plus de bignage sur la cox que sur la Corsa alors que les deux voitures sont garées l'une à côté de l'autre, pourquoi?

Share this post


Link to post
Share on other sites

;-)

Il y a, et il y aura hélas toujours des nazes!! Y compris la p'tite vieille qui m'a enfoncé l'aile du KG cet été en reculant et traversant la route sans regarder dans ses rétros!!! Le problème est surtout la survie d'une VW aircooled dans la jungle urbaine des bio-dégradables....ce sont des coups de pare-chocs dans le capot avant (pour cause de droppage) ce sont des coups de porte, et c'est sans compter le vandalisme: j'ai dû réparer et recoudre 4 ou 5 fois en un an les portes de mon LM1 que l'on m'avait arraché alors qu'il suffit de défaire les fermetures éclair (y'a vraiment des gros cons)!!! Après ça, on peut comprendre que certains (dont je fais partie) renoncent à rouler quotidiennement en cox ou dérivé en ville, celà fait vraiment trop mal au coeur de les laisser au bord du trottoir sachant pertinament qu'il y aura un bigne le lendemain matin!! Maintenant, c'est la bio-dégradable japonaise qui trinque, le KG et sa copine dorment au chaud sous les couvertures!!!!!!!

Bon courage et à +

denis ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

  • Microprix

    Highway Import

    Initial Cox

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Serial Kombi

    Eugene, Artisan tolier

    Coxobus en Seine et Marne

    Classic Store

    Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    Car Concept

    Feller Service

    Bug Art
  • Posts

    • Bonjour, Comme piste de recherche voici mon expérience sur mon T3 1600 CT. J'avais aussi l'éclairage faiblard tu tableau de bord, la molette de réglage d'intensité fonctionnait bien mais de façon très faible à très très très faible.....C’était une mauvaise masse. Pendant ma procédure de recherche je me suis aperçu que si j'enlevais le 12v qui arrive sur la bobine d'allumage (bornes 15 je crois) l'éclairage de tableau de bord s'éteignait ce qui n'est pas normal bien sur. Sur mon carbu solex 34 pict 4 il y a l’étouffoir électromagnétique et aussi le starter électrique. En fait comme je n'avais plus la masse sur le tableau de bord (borne de masse en cuivre fissurée) eh bien en mettant le contact on se retrouve avec deux résistances d'un vingtaine d'ohms en parallèles (la bobine de l'étouffoir et le bilame de starter qui sont alimentés simultanément par le 12v bobine d'allumage). Du coup c'est comme si on avait une "mauvaise masse virtuelle" d'une dizaine d'ohms à cause de ces deux résistances en parallèles. Et donc le tableau de bord s'allume quand même....!! Donc si il y aussi sur une 1303 S un starter électrique et un étouffoir électromagnétique alors il faut essayer de débrancher le fil de la bobine d'allumage et voir ce qu'il se passe. Mais un éclairage de tableau de bord faiblard c'est certainement une mauvaise masse quelque part avec un phénomène de "masse virtuelle" quelque part. A+
    • Ah oui, quand même!...belle performance. De série oui bien sur ,excepté sur certaines 1200 standard qui en sont dépourvues. L'information est pourtant présente dans toutes les notices et autre manuels techniques...
    • Ok merci pour les retours
    • Oui je pense que le 30, c’est ceinture et bretelles
    • De mon coté j'ai remonté le carbu ecoboost avec les pipes modifiées doghouse repair sur une pipe de CT d'origine et j'ai retrouvé un moteur très souple, peut-être un peu plus qu'avant les cornes modifiées  ( Merci le carbu ecoboost). En tout cas je n'ai pas remarqué d'inconvénient avec ces nouvelles cornes.... Pour l'instant je suis en g55, 140 et 80z je ferais un test consommation bientôt    
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...