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Problème avec lampe strobo...


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Bonjour,

J'ai un p'tit problème pour règler mon allumage à la lampe stroboscopique :

J'ai fais l'essai avec deux lampes, la première est une lampe bas de gamme qui n'a pas de pince à induction, mais qui 'remplace' le câble de bougie.

Avec celle-là, j'ai une petite lumière faiblarde qui ne suffi pas pour voir les chiffres sur la poulie...

Puis on ma prêté une Facom. Mais elle ne flash pas du tout!!!

Ces deux lampes fonctionnent pourtant parfaitement sur ma Passat...

Quelqu'un aurait-il une idée d'ou peut venir le problème?

Je viens d'installer un distributeur Mallory nouvelle génération avec module Ignore et une bobine Petronix 40'000v 3 Ohm.

J'ai règlé l'avance en statique et le moteur fonctionne très bien, mais je voudrais quand même règler fin à la lampe strobo...

Merci

Thierry

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kads a écrit :

Pour la lampe "bas de gamme" dont tu parles, j'en ai une et je ne l'utilise que la nuit ou dans un garage sombre...

Pour l'autre, soit elle est HS ou mal branchée...

La première, vu la prix et la qualité de fabrication, je sais qu'il faut pas en attendre des miracles ;-)

Par contre la Facom, elle flash très bien sur mon watercooled... elle affiche correctement les RPM sur le buggy, mais pas un flash... :-?

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Désolé baccara je ne viens pas t'aider sur le sujet...

mais signaler que j'ai aussi le même soucis avec ma lampe.

Pas de flash mais la lampe n'est pas griller ???

Quelques petits trucs ou astuces pour tester une lampe

seraient bien cool.

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Salut

Branches tu correctement la pince ? normalement il y a une fleche dessus pour indiquer son positionnement, le sens du courant dans le fil.

Est elle correctement alimenté ? pas de probleme de masse ?

Pour les bas de gamme : on le repetera jamais assez, acheter pas cher c'est payer trop cher !

La qualité a un prix mais on est jamais emmerdé, enfin sauf Baccara :-D

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J'ai bien mis la pince dans le bon sens, il y a même un switch qui permet de règler la sensibilité de la pince.

Par contre, c'est vrai que j'ai pris le + sur le 15 de la bobine... je vais essayer en directe batterie. Merci pour l'info...

Je vous tiens au courrant...

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Bonjour

Ta pince détecte le champ créé par les fils de bougies sur ta Passat mais pas sur la cox.

Je pense à deux choses sans certitude, juste des pistes :

Est-ce que le fil de bougie sur lequel tu utilise la lampe n'a pas un probleme, juste pour vérifier essaye sur les autres fils de bougies, si ca marche c'est que tu as un probleme entre la tête d'allumeur et la bougie. Je pense à celà, car tu as le même symptôme avec les deux lampes.

Peut être un probleme d'incomaptibilité électromanétique entre ta pince et ton moteur. Si c'est possible, rallonger les fils entre le capteur et la pince et alimenter la pince sur une batterie externe à celle du véhicule.

Salut

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  • 2 semaines plus tard...

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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