Aller au contenu

probleme de refroidissement T4 turbine porsche


Recommended Posts

l on trouve partout des kit turbine porsche pour T4

mais personne n'est capable d'expliquer avec precision commant monter le

deflacteur d'air cervant a canaliser l'air de maniere uniforme sur les 2 culasses

pire certains CHOP VW estime que cela ne sert a rien !!!!

cepandant si cette piece existe c'est pour quelque chose !

celon certains "BON" SHOP les coif BAS ons les marques pour le montage de ce deflecteur.

si quelqu'un aurai l'info ou la photo du montage MERCI d'AVANCE

:-? :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle du déflecteur "quart de sphère" qui se place en bas, juste derrière la turbine...

J'ai une coiffe pour T1, mais je n'ai pas ce déflecteur... Ce post m'intéresse donc grandement ;-)

Alors... Utile? Pas utile? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2366ida a écrit :

pire certains CHOP VW estime que cela ne sert a rien !!!!

C'est parce qu'ils sont meilleurs que les ingénieurs Porsche, c'est bien connuè :-D

Je pense que si ces gars l'on conçu, c'est pas pour le Fun, c'est un peu la même histoire avce les turbine T1 et la suppression des volets...

Pour le montage par contre, j'ai cherché dans ma littérature Cheyenne, rien vu!!! un comble!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La turbine est Porsche pas la coiffe polyester adaptée sur les T1 et T4.

Tout ceux qui ont déjà démonté des flat6 comprendront de quoi je veux parler.

Il suffit de mettre des sondes de températures culasses pour s'apercevoir que le problème principal est la TRES mauvaise répartition du refroidissement sur la plupart de ces coiffes ce qui n'empèche pas la turbine en soi d'avoir un débit d'air nettement supérieur aux modèle T4 et encore plus aux modèles T1.

par conséquent monter des déflecteurs afin de mieux répartir le flux d'air ne me parait pas illogique.

Bien que n'ayant jamais essayé je suppose que les coiffes avec turbine "à plat" doivent avoir une meilleure répartition entre chaque culasse.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il s'agit d'un quart de sphere en poly fournis avec le kit mais sans chema de montage ni emplacement des trous sur la coife

selon Car Concept en metant 2 sonde de temp culasses on voie tres bien que la c droite refroidie bien mieux que la gauche !!!!!!

en effect aussi les Flat 6 ons ce deflecteur d'origine mais les formes de coiffes et hauteurs de turbine n'on rien a voir

dons la place du deflecteur aissi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les kit de turbine porsche a plat

j'ai un 1800 cc T4 avec ce systeme c'est le TOP

sauf pour le demontage du moteur!!!

pour le refroidissement sans radia ext mais avec une ecope sur le radia origine c'est super ; un peut long a metre a temperature !

mais 100° maxi sur autoroute et 110 a +de 140 km H

mais les courois ne dure que 10.000Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement une répartition droite et gauche différente sur les modèles adpatés aux T1/T4 mais également une avant/arrière dont on se rend compte avec 4 sondes.

Les flat6 ont une forme de coiffe très différente qui permet une meilleure répartition de l'air sur les cylindres (plusieurs modèles en fait selon les modèles) et ont une sortie également pour utiliser une partie de l'air forcé vers le radiateur d'huile => cette sortie est décalée sur la droite afin de compenser en partie la différence de refroidissement banc de cylindres droit et gauche.

je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi je n'ai jamais vu (peut être que celà existe cependant) des coiffes T1/T4 qui utiliseraient une partir de l'air du banc de cylindre droit pour refroidir un radiateur d'huile intégré dans un "caisson cloisonné" => une sorte de "dog house" sur turbine "Porsche" => meilleurs répartition de l'air sur les bancs de cylindres droit et gauche et refroidissemnt de l'huile efficace dès le ralenti => en plus la récupération de l'air de refoidissement de l'échangeur d'huile pourrait évnetuellement chauffer l'habitacle :-D

Des essais de déflecteurs internes permettraient d'obtenir un emeilleure répartition avant arrière du refroidissement.

Ce sont des pistes pour ceux qui auraient envient de se lancer dans le développement/essais du sytème de refroidissement "Porsche" afin de sortir un produit réellement adapté à nos insectes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a raison en plus de la differance droite / gauche il y a une differance de flux entre l'avant et l'arriere mais contrairement au 911

sur les cox les cylindres du meme cote ons une culasse unique ce qui repartie

mieux la chaleur entre les 2 cylindres.

mais je saie que ce probleme a deja ete travaillé par Car concept;remmele et les concurents de VW cup

vue les regimes et le temp plein gaz que demande une VW sur circuit sans probleme de surchauffe des culasses!

mais quelqu'un aurai t'il une reponce precise sur la position de ce deflecteur

une photo serai le top

AVIS au (ou ex)conducteurs de VW cup(ou streetCUP)

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, au sujet de la supression des volets de thermostat dans la dog house type 1, si on le fait, le moteur parviendra t il à atteindre sa température de fonctionnement normale ?

thomas83 a écrit :

C'est parce qu'ils sont meilleurs que les ingénieurs Porsche, c'est bien connuè :-D

Je pense que si ces gars l'on conçu, c'est pas pour le Fun, c'est un peu la même histoire avce les turbine T1 et la suppression des volets...

Pour le montage par contre, j'ai cherché dans ma littérature Cheyenne, rien vu!!! un comble!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PL a écrit :

Justement, au sujet de la supression des volets de thermostat dans la dog house type 1, si on le fait, le moteur parviendra t il à atteindre sa température de fonctionnement normale

Merci de rester dans le thème de cette discussion : Refroidissement T4 en turbine Porsche.

Le sujet abordé (volets T1) a déjà longuement été débattu, pensez à voir le Moteur de recherche ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il me semble que dans un coin de mon garage je devrais retrouver une coiffe avec le déflecteur monté dessus, à l'époque je me souviens il y avait un marquage pour le fixer.(j'essaie de faire des photos)

Pour info les coiffes nouvelle génération (plate au niveau de la turbine) n'ont pas besoin de déflecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...