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probleme de refroidissement T4 turbine porsche


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l on trouve partout des kit turbine porsche pour T4

mais personne n'est capable d'expliquer avec precision commant monter le

deflacteur d'air cervant a canaliser l'air de maniere uniforme sur les 2 culasses

pire certains CHOP VW estime que cela ne sert a rien !!!!

cepandant si cette piece existe c'est pour quelque chose !

celon certains "BON" SHOP les coif BAS ons les marques pour le montage de ce deflecteur.

si quelqu'un aurai l'info ou la photo du montage MERCI d'AVANCE

:-? :-?

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Je pense qu'il parle du déflecteur "quart de sphère" qui se place en bas, juste derrière la turbine...

J'ai une coiffe pour T1, mais je n'ai pas ce déflecteur... Ce post m'intéresse donc grandement ;-)

Alors... Utile? Pas utile? :-D

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2366ida a écrit :

pire certains CHOP VW estime que cela ne sert a rien !!!!

C'est parce qu'ils sont meilleurs que les ingénieurs Porsche, c'est bien connuè :-D

Je pense que si ces gars l'on conçu, c'est pas pour le Fun, c'est un peu la même histoire avce les turbine T1 et la suppression des volets...

Pour le montage par contre, j'ai cherché dans ma littérature Cheyenne, rien vu!!! un comble!!!

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La turbine est Porsche pas la coiffe polyester adaptée sur les T1 et T4.

Tout ceux qui ont déjà démonté des flat6 comprendront de quoi je veux parler.

Il suffit de mettre des sondes de températures culasses pour s'apercevoir que le problème principal est la TRES mauvaise répartition du refroidissement sur la plupart de ces coiffes ce qui n'empèche pas la turbine en soi d'avoir un débit d'air nettement supérieur aux modèle T4 et encore plus aux modèles T1.

par conséquent monter des déflecteurs afin de mieux répartir le flux d'air ne me parait pas illogique.

Bien que n'ayant jamais essayé je suppose que les coiffes avec turbine "à plat" doivent avoir une meilleure répartition entre chaque culasse.

Loic

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effectivement il s'agit d'un quart de sphere en poly fournis avec le kit mais sans chema de montage ni emplacement des trous sur la coife

selon Car Concept en metant 2 sonde de temp culasses on voie tres bien que la c droite refroidie bien mieux que la gauche !!!!!!

en effect aussi les Flat 6 ons ce deflecteur d'origine mais les formes de coiffes et hauteurs de turbine n'on rien a voir

dons la place du deflecteur aissi!!!

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pour les kit de turbine porsche a plat

j'ai un 1800 cc T4 avec ce systeme c'est le TOP

sauf pour le demontage du moteur!!!

pour le refroidissement sans radia ext mais avec une ecope sur le radia origine c'est super ; un peut long a metre a temperature !

mais 100° maxi sur autoroute et 110 a +de 140 km H

mais les courois ne dure que 10.000Km

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Il y a effectivement une répartition droite et gauche différente sur les modèles adpatés aux T1/T4 mais également une avant/arrière dont on se rend compte avec 4 sondes.

Les flat6 ont une forme de coiffe très différente qui permet une meilleure répartition de l'air sur les cylindres (plusieurs modèles en fait selon les modèles) et ont une sortie également pour utiliser une partie de l'air forcé vers le radiateur d'huile => cette sortie est décalée sur la droite afin de compenser en partie la différence de refroidissement banc de cylindres droit et gauche.

je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi je n'ai jamais vu (peut être que celà existe cependant) des coiffes T1/T4 qui utiliseraient une partir de l'air du banc de cylindre droit pour refroidir un radiateur d'huile intégré dans un "caisson cloisonné" => une sorte de "dog house" sur turbine "Porsche" => meilleurs répartition de l'air sur les bancs de cylindres droit et gauche et refroidissemnt de l'huile efficace dès le ralenti => en plus la récupération de l'air de refoidissement de l'échangeur d'huile pourrait évnetuellement chauffer l'habitacle :-D

Des essais de déflecteurs internes permettraient d'obtenir un emeilleure répartition avant arrière du refroidissement.

Ce sont des pistes pour ceux qui auraient envient de se lancer dans le développement/essais du sytème de refroidissement "Porsche" afin de sortir un produit réellement adapté à nos insectes.

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tu a raison en plus de la differance droite / gauche il y a une differance de flux entre l'avant et l'arriere mais contrairement au 911

sur les cox les cylindres du meme cote ons une culasse unique ce qui repartie

mieux la chaleur entre les 2 cylindres.

mais je saie que ce probleme a deja ete travaillé par Car concept;remmele et les concurents de VW cup

vue les regimes et le temp plein gaz que demande une VW sur circuit sans probleme de surchauffe des culasses!

mais quelqu'un aurai t'il une reponce precise sur la position de ce deflecteur

une photo serai le top

AVIS au (ou ex)conducteurs de VW cup(ou streetCUP)

:-D

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Justement, au sujet de la supression des volets de thermostat dans la dog house type 1, si on le fait, le moteur parviendra t il à atteindre sa température de fonctionnement normale ?

thomas83 a écrit :

C'est parce qu'ils sont meilleurs que les ingénieurs Porsche, c'est bien connuè :-D

Je pense que si ces gars l'on conçu, c'est pas pour le Fun, c'est un peu la même histoire avce les turbine T1 et la suppression des volets...

Pour le montage par contre, j'ai cherché dans ma littérature Cheyenne, rien vu!!! un comble!!!

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PL a écrit :

Justement, au sujet de la supression des volets de thermostat dans la dog house type 1, si on le fait, le moteur parviendra t il à atteindre sa température de fonctionnement normale

Merci de rester dans le thème de cette discussion : Refroidissement T4 en turbine Porsche.

Le sujet abordé (volets T1) a déjà longuement été débattu, pensez à voir le Moteur de recherche ;-)

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Alors, il me semble que dans un coin de mon garage je devrais retrouver une coiffe avec le déflecteur monté dessus, à l'époque je me souviens il y avait un marquage pour le fixer.(j'essaie de faire des photos)

Pour info les coiffes nouvelle génération (plate au niveau de la turbine) n'ont pas besoin de déflecteur.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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