2366ida Posté 10 juillet 2005 Partager Posté 10 juillet 2005 l on trouve partout des kit turbine porsche pour T4 mais personne n'est capable d'expliquer avec precision commant monter le deflacteur d'air cervant a canaliser l'air de maniere uniforme sur les 2 culasses pire certains CHOP VW estime que cela ne sert a rien !!!! cepandant si cette piece existe c'est pour quelque chose ! celon certains "BON" SHOP les coif BAS ons les marques pour le montage de ce deflecteur. si quelqu'un aurai l'info ou la photo du montage MERCI d'AVANCE :-? :-? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred100 Posté 10 juillet 2005 Partager Posté 10 juillet 2005 de quel deflecteur tu parles...??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bilou Posté 10 juillet 2005 Partager Posté 10 juillet 2005 Je pense qu'il parle du déflecteur "quart de sphère" qui se place en bas, juste derrière la turbine... J'ai une coiffe pour T1, mais je n'ai pas ce déflecteur... Ce post m'intéresse donc grandement ;-) Alors... Utile? Pas utile? :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thomas83 Posté 10 juillet 2005 Partager Posté 10 juillet 2005 2366ida a écrit : pire certains CHOP VW estime que cela ne sert a rien !!!! C'est parce qu'ils sont meilleurs que les ingénieurs Porsche, c'est bien connuè :-D Je pense que si ces gars l'on conçu, c'est pas pour le Fun, c'est un peu la même histoire avce les turbine T1 et la suppression des volets... Pour le montage par contre, j'ai cherché dans ma littérature Cheyenne, rien vu!!! un comble!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 juillet 2005 Partager Posté 10 juillet 2005 La turbine est Porsche pas la coiffe polyester adaptée sur les T1 et T4. Tout ceux qui ont déjà démonté des flat6 comprendront de quoi je veux parler. Il suffit de mettre des sondes de températures culasses pour s'apercevoir que le problème principal est la TRES mauvaise répartition du refroidissement sur la plupart de ces coiffes ce qui n'empèche pas la turbine en soi d'avoir un débit d'air nettement supérieur aux modèle T4 et encore plus aux modèles T1. par conséquent monter des déflecteurs afin de mieux répartir le flux d'air ne me parait pas illogique. Bien que n'ayant jamais essayé je suppose que les coiffes avec turbine "à plat" doivent avoir une meilleure répartition entre chaque culasse. Loic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
2366ida Posté 10 juillet 2005 Auteur Partager Posté 10 juillet 2005 effectivement il s'agit d'un quart de sphere en poly fournis avec le kit mais sans chema de montage ni emplacement des trous sur la coife selon Car Concept en metant 2 sonde de temp culasses on voie tres bien que la c droite refroidie bien mieux que la gauche !!!!!! en effect aussi les Flat 6 ons ce deflecteur d'origine mais les formes de coiffes et hauteurs de turbine n'on rien a voir dons la place du deflecteur aissi!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
2366ida Posté 10 juillet 2005 Auteur Partager Posté 10 juillet 2005 pour les kit de turbine porsche a plat j'ai un 1800 cc T4 avec ce systeme c'est le TOP sauf pour le demontage du moteur!!! pour le refroidissement sans radia ext mais avec une ecope sur le radia origine c'est super ; un peut long a metre a temperature ! mais 100° maxi sur autoroute et 110 a +de 140 km H mais les courois ne dure que 10.000Km Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 juillet 2005 Partager Posté 10 juillet 2005 Il y a effectivement une répartition droite et gauche différente sur les modèles adpatés aux T1/T4 mais également une avant/arrière dont on se rend compte avec 4 sondes. Les flat6 ont une forme de coiffe très différente qui permet une meilleure répartition de l'air sur les cylindres (plusieurs modèles en fait selon les modèles) et ont une sortie également pour utiliser une partie de l'air forcé vers le radiateur d'huile => cette sortie est décalée sur la droite afin de compenser en partie la différence de refroidissement banc de cylindres droit et gauche. je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi je n'ai jamais vu (peut être que celà existe cependant) des coiffes T1/T4 qui utiliseraient une partir de l'air du banc de cylindre droit pour refroidir un radiateur d'huile intégré dans un "caisson cloisonné" => une sorte de "dog house" sur turbine "Porsche" => meilleurs répartition de l'air sur les bancs de cylindres droit et gauche et refroidissemnt de l'huile efficace dès le ralenti => en plus la récupération de l'air de refoidissement de l'échangeur d'huile pourrait évnetuellement chauffer l'habitacle :-D Des essais de déflecteurs internes permettraient d'obtenir un emeilleure répartition avant arrière du refroidissement. Ce sont des pistes pour ceux qui auraient envient de se lancer dans le développement/essais du sytème de refroidissement "Porsche" afin de sortir un produit réellement adapté à nos insectes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 10 juillet 2005 Partager Posté 10 juillet 2005 Le déflecteur se monte au dessus du cylindre 1, en "trés gros" en bas a droite lorsque tu regardes ta turbine BAS de face . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
2366ida Posté 10 juillet 2005 Auteur Partager Posté 10 juillet 2005 tu a raison en plus de la differance droite / gauche il y a une differance de flux entre l'avant et l'arriere mais contrairement au 911 sur les cox les cylindres du meme cote ons une culasse unique ce qui repartie mieux la chaleur entre les 2 cylindres. mais je saie que ce probleme a deja ete travaillé par Car concept;remmele et les concurents de VW cup vue les regimes et le temp plein gaz que demande une VW sur circuit sans probleme de surchauffe des culasses! mais quelqu'un aurai t'il une reponce precise sur la position de ce deflecteur une photo serai le top AVIS au (ou ex)conducteurs de VW cup(ou streetCUP) :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PL Posté 10 juillet 2005 Partager Posté 10 juillet 2005 Justement, au sujet de la supression des volets de thermostat dans la dog house type 1, si on le fait, le moteur parviendra t il à atteindre sa température de fonctionnement normale ? thomas83 a écrit : C'est parce qu'ils sont meilleurs que les ingénieurs Porsche, c'est bien connuè :-D Je pense que si ces gars l'on conçu, c'est pas pour le Fun, c'est un peu la même histoire avce les turbine T1 et la suppression des volets... Pour le montage par contre, j'ai cherché dans ma littérature Cheyenne, rien vu!!! un comble!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 10 juillet 2005 Partager Posté 10 juillet 2005 PL a écrit : Justement, au sujet de la supression des volets de thermostat dans la dog house type 1, si on le fait, le moteur parviendra t il à atteindre sa température de fonctionnement normale Merci de rester dans le thème de cette discussion : Refroidissement T4 en turbine Porsche. Le sujet abordé (volets T1) a déjà longuement été débattu, pensez à voir le Moteur de recherche ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
yannis Posté 11 juillet 2005 Partager Posté 11 juillet 2005 Alors, il me semble que dans un coin de mon garage je devrais retrouver une coiffe avec le déflecteur monté dessus, à l'époque je me souviens il y avait un marquage pour le fixer.(j'essaie de faire des photos) Pour info les coiffes nouvelle génération (plate au niveau de la turbine) n'ont pas besoin de déflecteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
2366ida Posté 11 juillet 2005 Auteur Partager Posté 11 juillet 2005 bien recu YANNIS je ne suis pas a 2 jours pret mais si tu peut avoir l'image c'est d'enfer a tres bientot alors ! et merci d'avance :-P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
yannis Posté 12 juillet 2005 Partager Posté 12 juillet 2005 arh !!!!!! , cette fameuse coiffe je l'ai vendue ! mais elle n'est toujours pas montée ! elle est dans un grenier d'un collegue, j'essaie de voir ca ce week end , ok ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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