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Bonjour,

Je ne sais pas si le thème du forum est bien choisi, mais faute de plus approprié...

Je voudrais remplacer mon volant actuel par un Petri trois branches pour paufiner la restauration de ma Split. Qui pourrait donc me dire comment enlever un volant (deux branches décentrées du sigle Wolfsburg, +-1958) ? La fin de l'axe convient-il à tous les types de volants ou dois-je aussi l'adapter pour accueillir un Petri ? Si oui comment.

D'avance merci, Greg.

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas te donner de solution car je ne me suis pas penché sur cette difficulté.

Il me semble avoir déjà lu quelquechose sur ce sujet (ouverture du couvercle cache volant) qui a déjà été abordé dans les forums...mais où ?

Tu devrais passer tout ça au peigne fin si personne ne te donne de coup de main.

Je ne me suis pas senti le droit de te laisser sans rien dire après avoir lu ta question...déjà ancienne et sans réponse.

Bon courage.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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