Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Effectivement, ce numero de chassis est correspond bien à une cox de l'année modèle 1973. On retrouve le code 714 sur les voitures qui ont reçu des éléments peints en noir (pare-chocs, poignées, cerclages de phares...) comme les 1303 rallye ou les Jeans. Ce qui confirmerait que ta voiture est bien une "Promotion Jeune" qui à reçu ces élements peints en noir.

A +

Jean Michel

www.jeansbeetles.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

je me permet de remonter se topic, afin de ne pas faire de doublon.

J'ai reçu le certificat concernant la cox de ma copine:

TN-Certificat.jpg

TN-Certificat.jpg

Elle a donc l'option M714, les sièges en skai noir, c'est une 1200 de fin octobre 72,... enfin tout correspond à une promotion jeune... sauf la couleur!

La couleur correspond à une jeans du millésime 1974, soit 9 mois plus tard. Es ce que c'était un essai de la part de VW?

Ce qui nous a fait penser à une Promo Jeune, c'est le stock de pièces noir retrouvé : cligno, cerclage de phare, baguette. De plus, il y a les gros feux arrière, les phares droit, les gros pare-choc.

Pour les photos de son état actuel: http://photos.rdasoft.web4all.fr/index.php?/category/14

Certe elle ne ressemble pas du tout à une série spéciale aujourd'hui, mais avec x propriétaires (dont le dernier était branché tuning, d'où la couleur rose) en 36 ans, ça n'a rien de choquant.

Merci d'avance pour vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'article "promotion jeune", j'ai remarqué l'ajout de l'information suivante: "Certaines seraient pour une raison inconnue Phoenix Red , réf : L 32K!...extrêmement proche de la référence précédente"

ça collerai alors avec le certificat! :)

ça serait intéressant que d'autre propriétaire de promo jeune fasse la démarche pour avoir le certificat, histoire qu'on soit sur de la signification du code M714. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait intéressant que d'autre propriétaire de promo jeune fasse la démarche pour avoir le certificat, histoire qu'on soit sur de la signification du code M714. ;)

Mais il n'y a pas de doute là dessus. Le M714 est le dénominateur commun de toutes les séries spéciales dont les parties habituellement chromées sont anodisées noir...

Ainsi, les Promotion Jeune, Jeans, 1200 Spécial Belgique, 1200 Extratour, 1303 rallye...ont toutes ce code...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...