Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Effectivement, ce numero de chassis est correspond bien à une cox de l'année modèle 1973. On retrouve le code 714 sur les voitures qui ont reçu des éléments peints en noir (pare-chocs, poignées, cerclages de phares...) comme les 1303 rallye ou les Jeans. Ce qui confirmerait que ta voiture est bien une "Promotion Jeune" qui à reçu ces élements peints en noir.

A +

Jean Michel

www.jeansbeetles.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

je me permet de remonter se topic, afin de ne pas faire de doublon.

J'ai reçu le certificat concernant la cox de ma copine:

TN-Certificat.jpg

TN-Certificat.jpg

Elle a donc l'option M714, les sièges en skai noir, c'est une 1200 de fin octobre 72,... enfin tout correspond à une promotion jeune... sauf la couleur!

La couleur correspond à une jeans du millésime 1974, soit 9 mois plus tard. Es ce que c'était un essai de la part de VW?

Ce qui nous a fait penser à une Promo Jeune, c'est le stock de pièces noir retrouvé : cligno, cerclage de phare, baguette. De plus, il y a les gros feux arrière, les phares droit, les gros pare-choc.

Pour les photos de son état actuel: http://photos.rdasoft.web4all.fr/index.php?/category/14

Certe elle ne ressemble pas du tout à une série spéciale aujourd'hui, mais avec x propriétaires (dont le dernier était branché tuning, d'où la couleur rose) en 36 ans, ça n'a rien de choquant.

Merci d'avance pour vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'article "promotion jeune", j'ai remarqué l'ajout de l'information suivante: "Certaines seraient pour une raison inconnue Phoenix Red , réf : L 32K!...extrêmement proche de la référence précédente"

ça collerai alors avec le certificat! :)

ça serait intéressant que d'autre propriétaire de promo jeune fasse la démarche pour avoir le certificat, histoire qu'on soit sur de la signification du code M714. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait intéressant que d'autre propriétaire de promo jeune fasse la démarche pour avoir le certificat, histoire qu'on soit sur de la signification du code M714. ;)

Mais il n'y a pas de doute là dessus. Le M714 est le dénominateur commun de toutes les séries spéciales dont les parties habituellement chromées sont anodisées noir...

Ainsi, les Promotion Jeune, Jeans, 1200 Spécial Belgique, 1200 Extratour, 1303 rallye...ont toutes ce code...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Slide Performance

    Speed Shop

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...