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TRINGLERIE BOITE 914


SAM914

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AU SECOURS MON LEVIER DE VITESSE REFUSE DE METTRE LA VITESSE QUE JE VEUX !BON D'accord je sais c' est une 941/4 de 1970 , et on me l'avait dit mais il faut le voir pour le croire . alors je me suis laisse dire qu'il existe un kit qui rattrape tout ca mais je le trouve plus sur garage914 et je ne connait pas le prix non plus .qui peut m'aider ? d'avance merci a tous !!!

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Salut Sam914

voila la galere la tringlerie de 914 est un veritable casse-tete mais comme tout probleme il y a une solution.

J'ai repris toute la tringlerie depuis le levier pour suprimer le maximum de jeu

ATTENTION TOUS LES JEUX car un millimetre devant arrive presque a 5 millimetres derriere

puis j'ai realise toutes les articulations en rotule unibal afin de reduire encore plus les jeux et voila le travail ca marche....................

des photos des articulations des que possible .

TRES IMPORTANT L ARBRE CANNELE DANS LE PONTON EN BOUT DE TRINGLERIE SE DESSOUDE.

..................... VERIFICATION TRES IMPORTANTE ...................

SALUT

A+

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VWP914 a tout dit.

Remplacement de toutes les bagues sur toutes les articulations (ce qui n'enlèvera pas les jeux internes d'une boite ayant 35 ans). Après tu as différents kits d'origine US qui réduisent le débattement, durcissent les ressorts, guident un peu mieux le levier du sélecteur mais toutes ces améliorations n'ont de sens qu'une fois tous les jeux de la tringlerie fixés.

Une autre solution consiste à passer en boite "2 litres" avec sélecteur latéral. Le prix d'une boite 914 (4 à 500 euros en général) devient compétitif avec les kits les plus évolués (550 $ départ USA / pas de distributeur en Europe)

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aah ! merci a tous !j' ai deja remplace tous les caoutchouc que j'ai trouve sur la tringlerie! de meme que les support.mais c'est toutours aussi artistique .mais bon apres trois ans de restauration et de recherche je ne suis plus sur deux jours je vais donc entamer ma quete pour une boite 2litre .et puis elle est toujours en rodage elle n'a fait que 150kms et moi aussi , je vais m' entrainer encore un peu !

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J'ai acheté il y aquelques jours une boite à commande arrière pour la transformer en commande latérale (type de boite que je possedais déjà). Le démontage/remontage est très simple à réaliser. L'ideal est de disposer d'une nouvelle pochette de joints par la même occasion.

Je ne sais plus si cela a été précisé mais il faut également remplacer les fourchettes.... Bon appétit :-D

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Excuse-moi, c'est moi qui ai voulu faire court. Du coup, cela n'a pas l'air très compréhensible.

En fait, d'origine, j'ai une boite 914 à commande latérale. La 1ère était morte. J'ai donc acheté une boite d'occasion mais je n'ai su trouvé qu'une avec commande en queue de boite. J'ai donc ouvert les 2 boites afin de prendre tout l'ensemble MA/1/2/3/4/5ème qui était bon pour la remettre dans mon carter d'origine qui était "mauvais".

Afin de réaliser cette opération, il faut changer la commande interne, c-à-d les fourchettes afin qu'elles correspondent avec mon changement de vitesses latérale.

Donc, en dehors des joints, je n'ai pas acheté de nouvelles pièces. Quant au niveau du prix, cela varie de 30 € à 75 € + frais de port en fonction du magasin pù tu t'approvisionnes.

Pour résumé, dans ton cas, tu as besoin d'une "mauvaise boite" à commande latérale de laquelle tu sais retirer les fourchettes ainsi que la commande et le nez arrière. Pour le reste, tu as besoin ce que Philippe t'as expliqué (barre, etc.)

Bonne recherche et bon démontage. ;-)

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Bien bien comme tous le monde est de bonne volonté ,je tente le point , temps qu'on y est pouvez vous m' indiquer comment on peut ameliorer le freinage , en sachant que j' ai 1700 avec roue 4 trous et evidement pas de disques ventiles ! merci d' avance .

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pour tes freins plaquette plus tendre, et zimmermann fait des disques +/- plus perfo pour les 914.. pércé ou régnuré je crois..

il y en a sur ebay.de ( allemangne )

bonne chasse

PS si tu cherche une boite de 2 litres avec tous se qui va avec ( trainglerie, barre support moteur) j'ai se qu'il te faut..

cordialement

Z

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SALUT A TOI 914 SUN RACE

voila je reviens sur ton topic car cela m'interresse fortement.

quel est le type de boite a commande arriere que tu a utilise pour faire cette modif

car voila la 5emme de ma boite 914 saute quand je leve le pied ...

""""bon c mieux si on garde le pied au fond mais bon """""

est ce un boite de 911 /2l car elle on presque le meme look que les 914

mais au niveau des arbre primaire et secondaire tu as fait quoi??????????????

comment????????????????????

merci :-o :-?

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Hello VWP914,

Tu as certainement raison en disant que de garder le pied au plancher, il n'y a rien de mieux :-D Maintenant, c'est p-e pas toujours très pratique...

Pour ma part, j'ai utlisé deux boites de 914. Une 914/11 qui a servi pour les pièces et une 914/12 qui est celle d'origine. Les deux boites sont donc complètement compatibles. Pas de changement d'arbre primaire ou secondaire ni de quoi que ce soit d'autre.

Si tu disposes d'une boite 901 (année 65 à 71), c'est vrai qu'elle est très similaire. Le carter intermédiaire est à mon sens le même mais à vérifier. Le mécanisme de fourchettes est similaires à celles des 914/11 Par contre les rapports de boite sont différents... plus long sur la 914. Tu ne pourras donc pas récupérer ta cinquième :-(

Encore une fois je suis pas spécialiste boite 901 mais apparemment, elle ne sait pas te servir. Je ne sais pas plus t'aider. A demander aux spécialistes Porsche ou grands connaisseurs du site.

a+.

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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