Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 46
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Voici donc les photos :

0019cp.jpg

0028re.jpg

0033ta.jpg

0042ew.jpg

Apparement, ce serait une 69, mais beacoup de modifs, les ailes soudées, les pare chocs supprimés, les feux arrières, les amrche-pieds...

Comme je te disait sur le mail, tu peux toujours te retourner contre le vendeur pour vice caché, avec le coup de la plaque collée sur le vrai numéro...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous ...

Alors voilà je viens d'avoir l'ancien proprio, je lui ai dit que les papiers étaient faux , il m'a dit si vous avez peur vous me la ramené et je vous rembourse, je pense donc que contrairement a ce qu'il dit il doit etre au courant de l'arnaque...

Je crois qu'il vaut mieux que je la lui ramene mon probleme etant maintenant d'en trouver une autre mais cette fois avec controle technique et carte grise en règles ....

Mon budget 3000 euros si vous pouviez m'aider cette fois ca evitera que je me fasse avoir a nouveau.

MERCI :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le contrôleur n'a pas à t'embêter sur ce détail là car ce n'est pas un élément de sécurité, qui, s'il est défaillant, comporte un risque d'accident pour toi.

C'est vraiment bizarre : je suis possesseur d'une 1302 de 1971 et rien qu'à la ligne je reconnais les contours identiques à ceux de ma voiture. Et pourtant non ce n'est pas possible tu n'as pas de train avant Mc Pherson ce n'est donc catégoriquement pas une 1302.

Donc aux courbes de la voiture, je reconnais une VW 1300 de 1969 !

Si c'est le cas, la carte grise n'est donc pas conforme au véhicule ! Ne garde pas la fausse frappe de chassis : de nos jours les contrôleurs sont malins et peuvent découvrir la vraie frappe. Mon conseil dans ton cas serait le suivant : si tu dois obtenir un certificat de conformité du véhicule par VAG France, il vaut mieux remettre ton véhicule conformément à son look et à ses caractéristiques techniques d'origine ( ce que tu ne souhaites peut-être pas faire... ). De cette manière, tu pourras obtenir une nouvelle carte grise comportant les bons numéros chassis et coque correspondant à ta voiture. La repasser aux Mines ? Difficile, si la cox a été modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Aprés avoir lu ce post et avoir vu les photos, je pense déjà qu'il ne faut pas trop se fier à l'aspect extérieur du genre les croissants derriere les vitres parceque qu'en on voit les modifs, on se dit que ta cox a pris qlq kilos en mastic ou en tole soudée (moins le poids des goutières :-P ).

En prenant une base: la Carte Grise, et le n° de série inscrit dessus:1113081923. D'aprés le bon dossier sur F4E sur les n° de série post 67 on apprend:

"Juillet 1971: châssis : 111 3 034 570 à 111 3 143 119"

La 1ére mise en circulation étant Nov. 1971, on a déjà qlq chose de cohérent.

Concernant le type 11AB11 qui correspond à 1302 à moteur 1300, il n'y a qu'un pas (ou une rature sur une CG ou un certificat de cession) pour passer de 11AB1 (c'est-à-dire une 1300) à 11AB11 (1302).

Vu ta caisse et ton chassis (pas Mac pherson) et ton n° de série, il y a de fortes chances que ce soit une 1300... vendue en 1302 et avec un logo 1302.

Le seul problème qu'il semble devoir résoudre est ta plaque collée dans le coffre avant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu vas faire comme ça alors ? Oui effectivement s'il t'a tout de suite proposé de te rembourser c'est qu'il sait qu'il t'a donné une fausse carte grise ! C'est la solution idéale pour toi alors. En fait il se doute certainement que si tu l'attaques en justice pour t'avoir donner de faux papiers, la procédure lui coûtera plus cher que de te rembourser intégralement la voiture ( ce qui ne l'empêchera pas peut-être de récidiver en trouvant une autre personne s'y connaissant peu en lui " refilant " ! )

Dès lors, si ton budget est de 3000 euros, c'est largement suffisant pour t'offrir une belle 1302 de 1971 ( modèle que je te conseille, pour la solidité du 1300AB, son train Mc Pherson et son tableau de bord encore en tôle ) strictement d'origine.

Je te contacte en mp pour un tuyau.

@+

Nico. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai rappellé et je la lui ramene dès demain ma decision est prise. Je veux une cox mais pas a n'importe quel prix et surtout pas avec des papiers trafiqué.

Merci j'attends ton tuyau et pour vous autres si vous avez aussi des bons tuyaux n'hesitez pas ...

Virginie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'estpas une 1302 reconnaissable à son type de capot quiest le meme que celui des 1303 à savoir tres court, son train avant type MC pherson et sa roue horizontale. au vu des modifs effectuées ca ne métonne meme pas que la CG soit fausse. Le pire c'est qu'il le savait!

Enfin bref pour choisir une bonne VW:

Aide toi d'une personne qui si connait (ca tevitera d'avoir comme moi une resto a faire au lieu d'une révision lol, meme si elle sera plus belle apres)

N'hésite pas a attendre et depasser ton budjet de quelques Centaines d'euros, la différence est notable.

Vérifie bien: etat des longerons

etat des passage de roue

etat jupe avant

concordance des N° de CG et bac roue de secours

Etat bas de portes

etat des conduits de chauffages intérieurs vers le coin de aile arriere

etat de font de coffre arr a la pliure

bon achat virginie et bienvenue dans le monde de la VW! (ne tarrete pas a cette mauvaise expérience)

SEB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu surchargé pour le moment, je n'ai pas eu le temps de te répondre, malgré ton MP.

Tu as d'une part un véhicule démi de CG sur laquelle on a mis la CG d'un autre véhicule.

De plus, le véhicule qui t'a été vendu ne correspond pas à ce que le vendeur t'a dit.

Il y a d'une part tromperie sur la chose vendu, d'autre part vente d'un véhicule démunie de SON certificat légal de circulation et enfin, manoeuvre frauduleuse d'attribution d'un certificat de circulation non conforme.

De plus, les modifications (absence des pare-chocs, ailes larges, jantes et pneux larges, feux arrières, échappement, ...) subit par ce véhicule n'ont manifestement pas été réceptionnées et validées par les services légaux (DRIRE) et font donc que ce véhicule est illégal et donc non autorisé sur route.

En bref, tu as une cox non conforme et illégale, démunie de CG et avec une CG non conforme.

A part rouler dans ton jardin ou la mettre en déco dans ton salon, tu ne peux rien en faire (ou la vendre en pièces détachés)

Plusieurs solutions:

1-Tu contactes ton vendeur et il accepte de reprendre la cox et te rembourse et vous en restez là.

2-Il refuse l'arangement et tu vas aller au tribunal d'instance (si valeur d(achat inferieur à 7.500 euros de mémoire) pour déposer une plainte et traduire ton vendeur en justice.

Tu auras un remboursement de la cox (en gros ton acheteur devra te rembourser et la reprendre), des dommages et intérets, et ton vendeur sera condamné à payer en plus, une lourde amende, il devra payer ses frais d'avocat et les tiens (mais tu devras avancer les frais avant le procès).

Cela est long, mais il risque gros, car le tribunal peut décider de la poursuivre au non de l'Etat pour fraude, .....

Ca peut lui couter très très cher!

Dernière chose, fais attention car il me semble de mémoire que tu as un délais pour agir à partir du moment où tu découvres la fraude (3 mois il me semble).

De plus si tu gardes la voiture, elle est légalement invendable et tu te fais complice de la manoeuvre frauduleuse.....

A toi de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Voilà elle est partie et il m'a remboursé sans discuter.Le pire c'est que quand je suis arrivé dasn sa cour il était pas encore là et j'ai fait un truc pas très bien mais bon, j'ai remarqué une cox qui ressemblait beaucoup a une 1302 qui ne portait plus le logo derriere ni les plaques d'immatriculation.

en m'approchant j'ai pu constater qu'elle n'vait plus de moteur et en fouillant un peu mieux j'ai decouvert que le numero de chasis etait celui de ma carte grise.

Maintenant je comprends tout il etait donc au courant et faisant l'innocent, c'est meme lui qui a fabriqué l'arnaque...

:-o

Maintenant ma mission est d'en trouver une qui soit une cox belle et bien legal...

Bises Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'explique c'est évident : monsieur avait deux cox. Une 1302 de 71 et une 1300 de 69. La 1300 de 69 n'ayant pas de carte grise mais étant celle en meilleur état, il a donc habilement prélevé l'écusson VW 1302, les plaques d'immatriculation, et la carte grise de la 1302 de 71 en mauvais état, pour vendre sa 1300 de 69.

Tout à fait avec toi JewelCox, c'est avec des personnes comme celle-là qu'on entache la sympathie du mouvement VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle sombre histoire, heuresement que tout fini bien: tu as récuperer ton argent, et tu n'aura pas de problemes avec la maréchaussée. sinon au vu des photos et le nombre de bidouilles (+/- bien faites) je pense qu'une autre voiture plus d'origine te conviendra mieux. surtout si tu débute, mieux vaut une base un peu défraichie qu'une mal maquillée.bon courage dans tes recherches et regarde dans les annonces du site tu trouvera peut etre ton bohneur. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Slide Performance

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...