Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis toute nouvelle dasn le monde de la cox. En effet je viens d'acheter ma toute premiere cox qu'on m'a vendu comme une 1302.

Cependant j'ai un doute et je pense qu'il se pourrait que ce soit en fait une 1300.

La date de mise en circulation est la suivante : 19/11/1971

Numero carte grise et chassis 1113081923

Moteur type 11AB11

J'aimerais savoir si c'est une 1302 ou une 1300 pour pouvoir changer quelques pieces.

Et j'aimerais aussi connaitre les differences visibles entre une 1300 et une 1302.

Merci d'avance à vous tous.

• Replies 46
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest coxonolus

Salut bienvenue à toi amie de la cox

La différence la plus gande entre une 1300 et une 1302 est au niveau du train avant. Pour une 1302 c'est un train avant à ressort (Mc pherson)et une 1300 poccede un train avant a barre de torsion.

le capot avant d'une 1300 est plus long que celui d'une 1302 et moins arrondi vers le pare chocs.

demande si tuveux plus d'info

a+

Meri a vous alors en fait apperement j'ai effectivement des suspensions a l'avant mais sans ressorts ...on voit pas l'attache sous la capot avant.

La roue de secours et verticale et le reservoir est a l'avant du coffre.

A l'interieur un seul comodo a gauche pour clignotant, les essuies glace s'actionne par bouton. Pas d'aeration sur le capot arriere, pas derriere fenetres arriere, seul un logo 1302 sur capot arriere.

J'ai besoin d'acheter un boitier de direction est le rpix passe du simple au double selon le modele.

Avec le numero de carte grise et moteur est il possible de connaitre modèle ?

Merci de vos reponses ...

SIOBANE a écrit :

La date de mise en circulation est la suivante : 19/11/1971

Numero carte grise et chassis 1113081923

Moteur type 11AB11

11AB11, c'est le type, pas le type moteur...

J'aimerais savoir si c'est une 1302 ou une 1300 pour pouvoir changer quelques pieces.

C'est une 1302.

Désolé mais après 3 secondes d'utilisation du moteur de recherche, on trouve ceci : ;-)

type 11 / type 13

Apparemment, ta cox a été bien bidouillée. Ta carte grise correspond à une 1302 (type 11AB11) millésime 71. Si il s'agissait d'une 1300 millésime 71, nous aurions 11AB1...

Le fait que ta roue de secours soit verticale prouve qu'il s'agit d'une 1200 ou 1300, mais les 1300 millésime 71 ont des ouies d'aérations en plastique derrière les vitres de custode et un capot arrière ajouré à 2 fentes pareillement aux 1302 du même millésime...

Apparemment, tu as une carte grise de 1302 de 71 sur une 1300 de 68-70. Tu as une photo?...

Merci désolée de pas avoir trouvé mais j'ai bien lu ce que tu as trouvé mais je ne comprends pas alors pourquoi je n'ai ni les aerations de la 1302 ni apparement les suspensions mc pherson ni la commande essuie glace au volant ?

Desolée mais je n'y comprends plus rien

Le numero sur le chassis est le 1113081923

MERCI

J'ai des photos mais pour l'instant je peux pas les mettre ici (trop de ko)

Le numero de chassis ne parait pourtant pas refrappé a moins qu'il est etait bien fait.

Ont ils pu garder le chassis d'une 1302 et mettre une coque et un train avant de 1300 ou 1200 ?

Si je comprends bien ma cox serait plus probablement une 1300 ? Est ce mieux qu'une 1302 ?

Merci encore

Une 1302 n'est pas mieux ou moins bien qu'une 1300, c'est différent, c'est tout. La plaque constructeur est dans le bac à roue de secours derrière la roue, mais elle se démonte facilement. Non, il n'est pas possible de mettre un chassis de 1302 sur une coque de 1300 (le train avant n'est pas compatible), c'est pourquoi j'optais pour un numéro de chassis refrappé, même si on voit parfois le morceau de chassis ou le numéro est frappé découpé sur un ancien chassis puis ressoudé sur un nouveau...

Merci beaucoup à toi pour tout ces renseignements

Je n'ai effectivement pas de plaque vers l'emplacement roue de secours d'aileurs j'ai meme pas de roue de secours ...

Donc si je comprends ma cox n'a de 1302 que la carte grise et le faux nuemero de chassis :-)

Elle serais donc une 1300 ou une 1200 ? Maintenant comment savoir 1200 ou 1300 elle va le rendre folle :-D

Merci

Plus de pare chocs ... Pas de baguettes sur le tableau de bord ...

Feux arrieres supprimes qui ont laisses la place a des feux plats un peu style new beetle que je vai d'ailleurs m'empresser de changer ...

PS je t'ai laissé un mp