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peindre le ciel de toit


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demande a ton carossier il utilisent des produit speciau qui donne a la peinture de l adherence meme sur des matiere synthethique...

seulement bon apres faut voire ce que sa donne car je pense que ton ciel va devenir rigide et se sera pas forcement jolie...

enfin sa c'est des gouts et des couleurs..

A plus

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faut voir avec la chaleur en été ce que ça donne aussi...

peinture de mauvaise qualité ou mal appliquée ça risque d etre collant

tu es sur que c'etait peint et pas un habillage

jte conseil plutot d'habiller ton ciel avec un genre de moquette assez fine et douce ça sera peut etre plus agreable

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bon, en effet, il y a une technique, mais qui est quand meme limiter par la tenue sur le vinyl et la souplesse de la peinture

pour cela, il faut bien nettoyer/dégraisser sont ciel de toit avec du schotch brite par exemple qui va micro rayé le vynil (enfin histoire sa c'est théorique ) ensuite il faut appliquer un primer à plastic, qui est transparent et sèche quasi immédiatement

moi pour sa, je ne met pas d'appret, car moin il y a d'épaisseur, mieu sa tiendra

donc c'est peinture a carrosserie avec assouplissant en fine couche bien liquide

voilà, ensuite biensur faudra evitert de trop mettre ces doigt dessus et de frotter et sa tiendra plusieur année sans souci

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Oui c'est possible en utilisant les produits qui vont bien.

1:bien lessiver et dégraisser avec un nettoyant plastique

2:appliquer un primaire plastique

3:ajouter 20 à 30pour cent d'assouplissant à ta peinture et utilise un durcisseur lent.Le résultat est un peu brillant mais ca tient.

Personnellement je travaille avec la gamme Autocolor mais les autres marques de peinture auto on des produits équivalent.A+

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salut,

les goûts et les couleurs, ca se dicute pas

la question était comment fait on pour..... et pas est ce que vous trouvez cela joli

C'est pourtant Ledoyen qui a déja fermé ou menacé de fermer des posts à cause de "moi je trouve que ci , moi je trouve que ca...."

J'ajoute pour info que je suis pas pro tuning du tout mais pro liberté OUI ;-)

une très bonne journée à tous :-) :-)

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DuCkCoRp a écrit :

Bonjour,

Voila, sur le meeting d'aurec j'ai vu une cox avec un ciel de toit jaune fluo.

Apparemment il à été peint, je suis simplement curieux de savoir comment on pouvait peindre un ciel de toit ?

Quel aprêt et peinture utiliser ?

Le sellier qui m'a fait mon ciel de toit en noir m'a dit qu'il utilisait de la TEINTURE a pare choc pour les couvres agraffe qui ne sont dispo qu'en blanc.

La teinture de ce qu'il me disait restait assez souple.

De là à ce qu'il en existe en jaune fluo :-? :-? :-? :-? :-? :-?

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:-D

Ou bien il suffit d'aller dans n'importe quel magasin de Tuning distribuant la marque FO...EC qui est spray en bombe spécial vynile existant dans une miltitude de couleur , perso j'ai fait le mien en noir et on dirait que c'est d'origine :-P

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tu vas chez un crepon (fournisseur pour cordonnier) et tu achetes du magic color; peinture en bombe speciale cuir et skai.

j'ai repeint la banquette club dans mon salon il y a 2 ans et j'ai un fils de 6 ans qui y saute et tout le reste ca bouge pas meme sur les aretes!!

demande les coordonnées a un coerdonnier ou regarde dans les pages jaunes.?

au pire je te file l'adresse du miens sur montpellier tu lui envoies un cheque avec le port, s'il n'est pas trop fatigué ou bien luné il t'enverra ta bombe!

@+

Thierry ;-)

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  • 14 ans plus tard...

Bonjour, 

A 16 ans j'ai acheter une 1303 que j'ai retaper, le ciel de toit était tres jauni par le tabac et autre , j'ai utilisé une peinture spetial acheter chez Turbocox  à l'époque (en 1989 environ ) à appliquer au pistolet , une application préalable avec du "vinyl prep" et application de la peinture special ciel de toi , juste apres l'application le ciel de toit c'est détendu, a plissé dans tout les sens et au séchage il c'est remis en place pour donner une finition  comme si il était neuf . Apres toutes ces années il est encore en tres bon état malgré un séjour prolongé (15ans ) a dormir dehors ete comme hiver. Le produit n'était pas cadeau mais le résultat et la tenu dans le temps est spectaculaire. 

Voilà pour ce petit retour d'expérience 

Pour la petite histoire, Je vais dans quelques mois restauré ma 1303  de a à z pour que mes enfants roulent avec.

Restaurez les comme elles le méritent, ce sont des voitures exceptionnelles .

Fred 

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  • Initial Cox

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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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