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peindre le ciel de toit


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demande a ton carossier il utilisent des produit speciau qui donne a la peinture de l adherence meme sur des matiere synthethique...

seulement bon apres faut voire ce que sa donne car je pense que ton ciel va devenir rigide et se sera pas forcement jolie...

enfin sa c'est des gouts et des couleurs..

A plus

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faut voir avec la chaleur en été ce que ça donne aussi...

peinture de mauvaise qualité ou mal appliquée ça risque d etre collant

tu es sur que c'etait peint et pas un habillage

jte conseil plutot d'habiller ton ciel avec un genre de moquette assez fine et douce ça sera peut etre plus agreable

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bon, en effet, il y a une technique, mais qui est quand meme limiter par la tenue sur le vinyl et la souplesse de la peinture

pour cela, il faut bien nettoyer/dégraisser sont ciel de toit avec du schotch brite par exemple qui va micro rayé le vynil (enfin histoire sa c'est théorique ) ensuite il faut appliquer un primer à plastic, qui est transparent et sèche quasi immédiatement

moi pour sa, je ne met pas d'appret, car moin il y a d'épaisseur, mieu sa tiendra

donc c'est peinture a carrosserie avec assouplissant en fine couche bien liquide

voilà, ensuite biensur faudra evitert de trop mettre ces doigt dessus et de frotter et sa tiendra plusieur année sans souci

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Oui c'est possible en utilisant les produits qui vont bien.

1:bien lessiver et dégraisser avec un nettoyant plastique

2:appliquer un primaire plastique

3:ajouter 20 à 30pour cent d'assouplissant à ta peinture et utilise un durcisseur lent.Le résultat est un peu brillant mais ca tient.

Personnellement je travaille avec la gamme Autocolor mais les autres marques de peinture auto on des produits équivalent.A+

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salut,

les goûts et les couleurs, ca se dicute pas

la question était comment fait on pour..... et pas est ce que vous trouvez cela joli

C'est pourtant Ledoyen qui a déja fermé ou menacé de fermer des posts à cause de "moi je trouve que ci , moi je trouve que ca...."

J'ajoute pour info que je suis pas pro tuning du tout mais pro liberté OUI ;-)

une très bonne journée à tous :-) :-)

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DuCkCoRp a écrit :

Bonjour,

Voila, sur le meeting d'aurec j'ai vu une cox avec un ciel de toit jaune fluo.

Apparemment il à été peint, je suis simplement curieux de savoir comment on pouvait peindre un ciel de toit ?

Quel aprêt et peinture utiliser ?

Le sellier qui m'a fait mon ciel de toit en noir m'a dit qu'il utilisait de la TEINTURE a pare choc pour les couvres agraffe qui ne sont dispo qu'en blanc.

La teinture de ce qu'il me disait restait assez souple.

De là à ce qu'il en existe en jaune fluo :-? :-? :-? :-? :-? :-?

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:-D

Ou bien il suffit d'aller dans n'importe quel magasin de Tuning distribuant la marque FO...EC qui est spray en bombe spécial vynile existant dans une miltitude de couleur , perso j'ai fait le mien en noir et on dirait que c'est d'origine :-P

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tu vas chez un crepon (fournisseur pour cordonnier) et tu achetes du magic color; peinture en bombe speciale cuir et skai.

j'ai repeint la banquette club dans mon salon il y a 2 ans et j'ai un fils de 6 ans qui y saute et tout le reste ca bouge pas meme sur les aretes!!

demande les coordonnées a un coerdonnier ou regarde dans les pages jaunes.?

au pire je te file l'adresse du miens sur montpellier tu lui envoies un cheque avec le port, s'il n'est pas trop fatigué ou bien luné il t'enverra ta bombe!

@+

Thierry ;-)

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  • 14 ans plus tard...

Bonjour, 

A 16 ans j'ai acheter une 1303 que j'ai retaper, le ciel de toit était tres jauni par le tabac et autre , j'ai utilisé une peinture spetial acheter chez Turbocox  à l'époque (en 1989 environ ) à appliquer au pistolet , une application préalable avec du "vinyl prep" et application de la peinture special ciel de toi , juste apres l'application le ciel de toit c'est détendu, a plissé dans tout les sens et au séchage il c'est remis en place pour donner une finition  comme si il était neuf . Apres toutes ces années il est encore en tres bon état malgré un séjour prolongé (15ans ) a dormir dehors ete comme hiver. Le produit n'était pas cadeau mais le résultat et la tenu dans le temps est spectaculaire. 

Voilà pour ce petit retour d'expérience 

Pour la petite histoire, Je vais dans quelques mois restauré ma 1303  de a à z pour que mes enfants roulent avec.

Restaurez les comme elles le méritent, ce sont des voitures exceptionnelles .

Fred 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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