Aller au contenu

1er voyage


unknow21

Recommended Posts

ça y'est on la trouvé notre Westy - So24 d'origine - 1974 blanc - un peut rouillé.

On vale chercher à montpellier Vendredi pour le ramener à Dijon (chez nous ;) )

On pense prendre l'autoroute (gain de temps), tout en roulant molo 90-100km/h.

Mon experience niveau combi, c'est un tour de quartier avec celui d'un copain et un tour de village avec un combi qu'on a essayer mais pas acheter. Donc c'est tres leger..

Donc si vous avez des conseilles pour ce periple, n'hesitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soussie particulier si tu roule peper, et l'autoroute a 90, je voie pas pourquoi, reste sur la national et arrète toi toute les 2 heures, maintenant que tu va avoir un combi, c'est plus "j'arrive a tel Heure" mais "je par a tel heure et on verra bien qu'en j'arriverai, prend le temps de vivre!" :-D :-D

je roule en 68 tous les jours depuis Noel 99 :-D :-D

C'est COOLCOOL :-D :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a afit ok, controle le niveau d'huile en partant, roule tranquile, aprés 80-100 kms tu fais une pause, tu contrôle si le moulin ne chauffe pas trop, et c'est ok, tu roule, fais des pause au maxi tous les 200 bornes pour le reposer, en attendant la revision!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@combi33

L'autoroute à 90 cà un interet quand t'es pas en vacances, çà va plus vite que les nationnale quand même.. Pour les vacacnes de cet été c'est une autre histoire..

<b>controle le niveau d'huile en partant</b>

C'est ou sur un combi çà voi facile (je connais que les watercooled à moteur avant)?

<b>tu contrôle si le moulin ne chauffe pas trop</b>

c.a.d., je sais çà comment ?

Sinon faut ouvrir le capot arriere quaund on est à l'arret en pause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande au vendeur de te faire faire le "tour du proprietaire" avant de partir y en a pas pour long et tu sera plus tranquille.

pour voir si ça chauffe l'ideal serai d'avoir une sonde de temperature d'huile sinon y a pas trop de risque tant que tu ne vois pas le temoin d'huile s'allumer.en été dans le sud avec les chaleurs qu'on a la temperature moteur peut monter assez haut (120°), quand tu t'arrete ouvre ton capot pour aerer un peu le moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non combi 33 a raison

Un combi n'est pas fait pour maintenir la vitesse en constant

Sur une nationale pour etre a 90 tu acceleres tu deceleres alors que sur les 'tain de route a peage c'est pied dedans et surtout toi qui sort d'un water !!!!!!!!!!!!!!

Tu vera un combi pas besoin de compte tours de temp d'huile tout est en communication direct avec toi

C'est un combi donc il a une ame ne le fait pas hurler a la mort

La jauge a huile est face a toi sous la dynamo ou alternateur suivant le model

Pour voir si tu chauffe tu fais 100 bornes tu t'arretes et tu mets les mains sur les pipes d'admission tu dois pouvoir les prendre sans te bruler bon c'est chaud mais pas brulant comme un café du zing du coin

fume ta clope et pi prends une binouze "hein DD"ensuite tu roules tranquil ;-) ;-) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up la !

Si tu n'ai pas sure de ton engin prend pas l'autoroute car la une depanneuse coute tres tres cher. Sur nationale y a toujour moyen de s'en sortir.

Si le combi est dans son jus prend quand meme de l'huile, du liquide de frein,des balais d'essui-glace,une courroie d'alt et une petite caisse a outils enfin controle l'etat de la roue de secoure ET DU CRIC.

bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions..

Le combi sort du grarage pour un reglage de ralentit, et CT Ok.

Il est ok normalement le moteur à été changé y'a environ 40000km (c'est sur qu'il à été changé, les km c'est moins sur), il à peut servi ces 2 dernieres années.

Quand on est aller le voir on a fait tour de voix rapide et c'etait ok ( a part la grille du rechaud qui faissait un bruit monstre :-P )..

Par contre j'ai vu que les essuis-glace étaient mort, je sait pas si le proprio les à changés depuis.. Dans le doute je vais en acheter. Heu çà ce trouve chez nor**to des essui-combi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMBIDEVON à dit:-o Non combi 33 a raison

Un combi n'est pas fait pour maintenir la vitesse en constant

Sur une nationale pour etre a 90 tu acceleres tu deceleres alors que sur les 'tain de route a peage c'est pied dedans et surtout toi qui sort d'un water !!!!!!!!!!!!!!

Tu vera un combi pas besoin de compte tours de temp d'huile tout est en communication direct avec toi

C'est un combi donc il a une ame ne le fait pas hurler a la mort

La jauge a huile est face a toi sous la dynamo ou alternateur suivant le model

Pour voir si tu chauffe tu fais 100 bornes tu t'arretes et tu mets les mains sur les pipes d'admission tu dois pouvoir les prendre sans te bruler bon c'est chaud mais pas brulant comme un café du zing du coin

fume ta clope et pi prends une binouze "hein DD"ensuite :-D :-D

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Voià une réponse comme je les aimes, bravo combidevon.........

PS: reste sur montpellier se week-end, on fait le VW BUS TOUR, tu testeras ton kombi avec nous :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT à toi et bonne route.

alors comme il faut mieux prévenir que guerir :

1/ Assurance du combi OK dés les premiers métres et si option rapatriement ou dépannage, le tél 08000 BIDULE dans la poche.

2/ Un bidon d'huile, ca peu servir

3/ Une vérif de la roue de secours et du Cric

4: un Svw mag avec les tels des clubs par Dpt

5/ De quoi faire Dodo et voila.

Pour le reste un Westy ça assure sur la RN et en plus les haltes sont plus sympa que sur les aires de Repos TOTALEFINA :-)

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Reste sur la nationale, car l'autoroute en été, c'est un facteur aggravant en termes de température et de bruit. La nationale permet de faire varier les régimes moteurs(comme dit plus haut), est plus souvent ombragée, et le bitume ne réfléchit pas la chaleur de la même façon.

Dans la liste des contrôles utiles avant le départ, j'ajouterais le serrage des bougies. JUSTE LE SERRAGE. Si tu n'as pas l'habitude de ces moteurs, ne commence pas par enlever les bougies pour les remettre. Tu le feras tranquillement plus tard. En revanche, t'assurer que ces demoiselles ne vont pas se faire la malle dans ton trajet de retour au bercail est une sécurité supplémentaire.

Enfin, vérifier la présence de colliers serflex sur les durites d'essence dans le compartiment moteur (mais si mais si), et celle d'un filtre à essence avant la pompe. Achètes les avant de partir chez ton trucauto préféré, et pose les si ils manquent. Moteur froid, c'est plus simple.

Un souci fréquent mais pas très grave, c'est l'odeur d'essence dans l'habitacle quand tu as fait le plein. C'est pénible mais très fréquent. Tu ne pourras pas le régler pendant le trajet.

Rajoutes une lampe électrique à la liste des équipements déja proposée, et tu seras paré.

Le premier trajet de retour...(Luxeuil-Paris en 1992), on ne l'oublie jamais tout à fait...

Le charme des angoisses à chaque bruit, chaque odeur nouvelle ...

Sois cool avec ta machine, et elle te le rendra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils c'est noté.

La jauge a essence d'un combi c'est fiable (il me semble avoir lu que non)?

Combien fais le reservoir?

Je peut prendre n'importe quel huile pour faire l'apppoint si besoin (faut que j'aille en acheter)?

Assurance reglé aujoud'hui, une bonne chose de fait.

J'ai eu le proprio au tel, il devait faire reglé le ralenti, et finalement au garage il du regler les soupapes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est arrivé à Dijon samedi à 16h avec le combi :-D

Le voyage plustot c'est bien passé..

Pas evident de prendre en main le combi en plein centre de Montpellier un vendredi soir, on faisait pas les fieres!

Petite engoisse apres avoir fait le plein, on a du mettre 5mn pour reussir a le faire demarrer.

On a pri l'autoroute, vitesse de croissiere 85-90 km/h (avec des petits ralentissement-acceleration pour fair varier un peut la vitesse), çà fait bizarre de ce faire doubler par les semi-remorque (faut bien tenir le volant).

Changement des essui glace sur un parking d'autoroute ( d'ailleurs les essuis glaces c'est Passat arriere), bonne chose car on à eu de la pluie le lendemain

Une fois dans la vallée du rhone, j'était content de plus avoir de vent violent.

1er nui dans le combi nikel :-)

Apres le petit dej vers 8h deu mat, verification de l'huile, c'est là que j'ai vu une tache suspect sous le moteur, qui c'est revelé être de l'essence :-(

çà goutait pas mal, et directement sur le pot, du coup remorquage jusqu'au garage (merci l'assitance pour les frais). Reparation du tuyeau d'arrivée d'essence (durit c'est çà?) avec un manchon.

2h plustard, retour sur l'autoroute, et finalement arrivée a bon port..

Au programme garage de main pour vidange/revision et durit d'essence, et apres grand nettoyage (y'a du boulot).

Deux heureux propriététaire d'un Westy 74 :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...