Aller au contenu

Ordre de serrage du bloc


Recommended Posts

salut, il faut d'abord serrer les écrous M12 à 3.5mkg en partant de celui du milieu en bas, puis celui du dessus et enfin sur les cotés. ensuite tu serres les écrous M8 a 2.2mkg en partant du milieu puis en allant progressivement vers les extrémité. CF VW TECH numéro5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, :-o

Je ne suis pas d'accord avec le VW tec n°5, me référant à la documentation atelier VW, chapitre assemblage / désassemblage carter moteur, partie assemblage.

D'abord serrer l'écrou M8 (écrou n°9 dans le VW tec N°5, page 61, illustration 59), cad celui qui coince le palier d'arbre à cames.

Ensuite les écrous M12 de paliers de vilebrequin.

Enfin les M8 des demi-carters.

Excepté le premier écrou M8, les ordres de serrage des M12 et M8 du VW tec sont conformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bilou: bien sur que j'ai la RTA, elle te donne le couple, mais pas l'ordre de serrage du bloc comme elle le donne pour les culasses...

Lucas: je connaissais le coup du M8 de l'arbre à came en premier, mais c'est aprés que je patauge, je n'ai pas le vw tec en question, que disent-ils, surtout pour les M12....apparement, la soluce de mml9 n'est pas mal bien que ce ne soit pas ce que j'ai fait :-( je suis partie de celui en bas à droite (proche du M8) puis milieu haut, bas gauche, haut droit, bas milieu, haut gauche....

Je n'ai pas trouvé beaucoup de post parlant de ce sujet, c'est pourtant aussi important que l'ordre de serrage des culasses...

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...