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Bonjours a vous

J'ai lus l'article sur les etriers Visa sur disques VW et ce montage me plait.

Mais et oui il y a un mais le plans des platines de montage serait dispo sur le net MAIS pas moyen de les trouver.

Une ame charitable pourrait me donner une adresse pour les trouver?

Merci pour vos reponses.

@+++

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Invité crevs

Salut Dejanter,

Tu devrais allé faire un tour sur le site "oldwagen.com", tu y trouveras ton bonheur.

Soit tu laisses un mail a olivier "olivier@oldwagen.org"

ou Un petit coup de fil et hop tu seras depanné.

A+

:-D :-D :-D

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  • 3 ans plus tard...
  • 1 mois plus tard ......
  • 1 an plus tard...

Y'a t'il un plan d'usinage:fabrication qui existe pour ce montage sur les trains avant mc pherson, c'est pour ma 1303 et son futur passage aux disques!!:)

Les étriers de Visa sot les plus répandus pour ce montage, peut-on monter autre chose, j'ai lu ZX,405, à voir et à confimer, merci.

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Je comprends pas pourquoi vous voulez faire ce genre de montage aujourd'hui, alors qu'un kit frein à disques d'origine vous coûtera moins cher, et sera plus facile à entretenir (pas facile de trouver des plaquettes de freins de visa aujourd'hui)

Ce montage se faisait dans les années 90, quand les kit de freins à disques d'existaient pas, c'est pour cela qu'on le faisait et les visas étaient encore en circulation donc facile à trouver

Bref, ce que j'en dis, mais moi je monterai unkit complet pour 265euros, c'est quand même la solution la plus simple et pour pas très cher en fin de compte

Bon courage quand même

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Erick + 1

Le seul interet des Visa maintenant, est lorsque l on veut les combiner a des BX a l arriere afin d avoir 4 disques pour un budget raisonnable ... sinon un kit d origine a l avant est parfait

Puis du visa + tambours ca freine tres fort ... sur le sec.... mais quand il pleut c est zero efficacité car blocage systematique en cas de surprise

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moi j'ai monté les étriers de visa que j'ai trouvé en casse pour 40 euros ca freine beaucoup mieux que les disques d'origine et ca coute moin cher et je vais bientot monter a l'arrière les étriers de bx j'ai les platines et les étriers il me manque plus que les disques

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Pour info, les "visa" sont aussi monté sur les C15, et des C15, il y en a un paquet ....

les kits refections sont dispo et le seront tres longtemps encore, puisque toujours produit.

Quand aux blocages des roues AV quand il pleut, c'est la répartition de freinage qu'il faut travailler et pour çà, il existe des repartiteurs reglables à vraiment pas cher.

Ceux qui roulent en 145 sur l'AV et 215 à l'AR ne doivent pas être étonné de bloquer l'AV :p

Les étriers sont en alu, vraiment plus leger que les kits aftermarket . De toute façon, rien n'est homologué .

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Les etriers Visa ne sont pas compatibles avec les fusées d origine... platine d adptation obligatoire...

Eric, les etriers qui se montaient sur Visa et C15 sont les vieux modeles en alu a 2 pistons... Les C15 " recents " ( 90 % de ceux qui roulent ou ont roulé ) ont des etriers flottants, donc ce ne sont pas ceux recherchés...

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Invité
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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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