Aller au contenu

procedure de remise en etat boite


Recommended Posts

salut

question: je viens de récuperer une boite qui n'a pas rouler depuis 17ans quel est la procedure a suivre pour ca refection. quel type d'huile. quelle quantité. quel controle la vidange se fait a froid ou a chaud,enfin un petit topo, car les post que j'ai trouver ne m'apporte pas les renseignement que je cherche

merci a tous :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La premiere chose est d'etre sur que la boite vaut encore quelque chose.

Un moyen simple, vidanger la boîte à froid et regarder s'il y a de la limaille sur le bouchon de vidange, si oui c'est pas bien.

Si c'est ok de ce côté là, mettre de l'huile neuve et tester la boîte sur route si possible.

Après, vidange finale et changement des spys de nez et de queue.

Autre solution : démonter et vérifier. Mais attention, une boîte nécessite quelques outils de métrologie.

Pour huile et niveau, voir la RTA ou sur le site.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle type ? Cardans ou trompettes ?

Etait elle vidangée ?

Dans un premier temps vidange, a froid a chaud c'est kifkif.

Moi perso j'ouvre tout et je controle l'état des synchros, des pignons, des roulements et change ce qui ne va pas.

Bien plus facile qd on a les outils mais ce que tu peux deja faire c'est de défaire les flasques pour changer les joints (torique/papier), ceux du nez de boite aussi et changer le spi de queue de boite (5€ La pochette environ).

Pour l'huile quantité suivant la RTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'huile choisit une de bonne marque (Y.....), il vaut mieux éviter la 80W90 type multigrade.....

Pour la quantité c'est 2.5L au premier remplissage (boîte neuve), et selon ce que tu sors tu peux la remplir entre 2 et 2.5L. Pour le niveau, l'huile doit affleurer au bas du trou de remplissage.

Le niveau est à vérifier tous les 10-15000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...