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181==> type mine 1863 apparent


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les infos sont dans le titre a savoir que c'est un 181 militaire duy 12/02/70 n°1802447452

et qu'il est en tres mauvais etat de carrosserie.

les questions sont les suivantes :

c'est quoi un 1863 ?

est ce que je peut y voir une occase d'en faire un buggy ou un bugster ???(le prix de revient entre la resto et la modif devrai etre peu differente).

merci de votre aide

guillaume

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Invité coxonolus

Salut

Le type apparent veut dire qu'il s'agit d'un véhicule importé donc pas originaire de France

Sinon pour 1863 je ne sais pas et a mon avis ce n'est pas une occasion de faire un buggy ou autre

bon courrage a +

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ok voila qui est plus clair.

pour le "apparent", reste a savoir ce qu'est un "1863".

c'est vrai que j'ai toujours dit que ce sera du gachi de le modifier a outrance car c'est un beau vehicule mais depuis que j'ai commencer a le dérouiller ca m'a fait peur (je vai refaire a l'identique finalement).

est t 'il possible de faire rectifier cette appellation "batarde".si oui comment?

merci a tous

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par jaimeletaboulet le 30/6/2005 10:49:09

est t 'il possible de faire rectifier cette appellation "batarde".si oui comment?

OUI... c'est possible !

En plus c'est très simple et pas très compliqué. ;-)

Il suffit de te rendre chez ton concessionnaire VW le plus proche et de lui demander une attestation écrite.

Pour cela, une personne de la concessions vient constater de ses yeux que le type mentionné sur ta carte grise ne correspond pas à celui porté sur la plaque constructeur de ton véhicule. De là il lui suffit de constater le fait par écrit en stipulant qu'il s'agit manifestement d'une erreur porté sur la Carte Grise.

Ensuite direction la Préfecture pour procéder à une rectification de Carte Grise grâce à cette attestation.

Attention !

J'insiste sur le fait que ce genre d'attestation est du ressort des concession VW et qu'elle n'a strictement rien à voir avec VAG France !!! Le concessionnaire ne peut se refuser à te délivrer cette attestation sous se prétexte !

De même qu'en Préfecture, il est tout à fait possible de faire rectifier ce genre d'erreur si tu apporte bien la preuve que s'en est une. Le formulaire à remplir est le même que lorsque tu fais immatriculer n'importe quel véhicule : Demande de certificat d'immatriculation - N° Cerfa 10672-03, il suffit de cocher la case "Rectification" !!!

Et voilà...

A +

Tanguy

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Salut,

Un 1863, fastoche, c'est un type 18, donc un VW181 et le 63 identifie une version militaire spécifique pour l'armée allemande (il y avait une version 61 et une version 63).

De toute façon, le numéro de série cache le type, l'année et le n° de série:

18(type)0(année=1970)2447452(n° série).

Ce serait dommage de le transformer, mieux vaut le restaurer ou au pire le revendre à un collectionneur de 181.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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